Avril 2016 : les taux en rachat de crédit immobilier

 
Avril 2016 : les taux en rachat de crédit immobilier

Les mois se suivent et les taux n’en finissent pas d’étonner les emprunteurs, notamment en matière de rachat de prêt immobilier. Les bonnes conditions sont au rendez-vous, les emprunteurs ayant un prêt immobilier n’ont plus qu’à la saisir.

Immobilier : crédit, rachat de crédit, taux et conditions

En matière de production pure de crédit immobilier, les taux en février 2016 de 2,09% en moyenne, avec une durée annoncée de 17 ans. Globalement, ces conditions se sont améliorées sur le mois de mars 2016, avec des taux plus bas et des conditions avantageuses.

Les candidats au rachat de crédit peuvent obtenir des taux inférieurs à 2% sur une durée de 20 ans, ce qui laisse planer le champ des possibles en matière de financement. Il y a donc des démarches à entreprendre pour sonder les banques et les établissements de crédits sur le rachat de prêt immobilier. Les emprunts contractés en 2013 ou 2014 fonts partis des cibles des préteurs.

Rachat de crédit immobilier : vers qui se tourner ?

En cette période de taux bas, les emprunteurs se tournent de plus en plus vers le rachat de crédit immobilier afin de faire renégocier leurs conditions et d’économiser quelques centaines voir milliers d’euros sur les intérêts. Comme toute opération bancaire, la prudence est de mise car l’opération doit apporter un gain à l’emprunteur autrement il n’y a aucun intérêt à se lancer dans cette opération.

Les banques sont actuellement bien placées mais les intermédiaires de banques ont aussi de précieuses cartes à jouer grâce à leurs partenariats avec plusieurs établissements de crédits. Que ce soit des courtiers ou des mandataires, la simulation reste le meilleur moyen d’obtenir une estimation de rachat de prêt immobilier. Le démarchage est gratuit, aucune somme ne peut être réclamée avant la signature de l’offre de prêt.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !