Budget de noël : regrouper ses crédits

 
Budget de noël : regrouper ses crédits

Comme chaque année, la période de noël est synonyme de dépenses, le regroupement de prêts permet aux ménages français de rééquilibrer les charges afin de repartir sur de meilleures bases.

Les Français et le budget de noël

Selon les spécialistes, les Français prévoient de dépenser un peu moins de 600 euros pour la période de noël, une somme conséquente et en légère hausse par rapport aux années précédentes. On estime que le budget moyen par enfant est d’une quarantaine d’euros.

Le repas fait également partie des dépenses de noël puisque les spécialistes estiment que les Français y consacreront un peu moins de 200 euros. La plupart des Français ont mis de l’argent de côté tout au long de l’année afin de disposer de cette somme importante et de nombreux ménages affirment qu’ils profiteront des promotions et cadeaux utiles.

Réduire ses mensualités après noël

Pour certains ménages, le budget de noël peut représenter la moitié d’un salaire, notamment les personnes percevant le SMIC. Pour d’autres, les mensualités de crédits limitent les imprévus financiers et les achats de noël se font bien souvent à crédit, soit par le biais d’un emprunt personnel, soit grâce à une réserve d’argent.

Simplement, le regroupement de crédits propose de réunir plusieurs dettes en une seule, ce qui permet de réduire le montant des mensualités et donc de mieux faire face à des dépenses imprévues. Il est par ailleurs possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet.

Simulez maintenant et voyez après noël

Les Français ont bien souvent la tête à la fête pendant les périodes de noël, même s’il est compliqué de laisser de côté les soucis financiers du quotidien.

Ainsi, il vous suffit de simuler aujourd’hui votre rachat de crédits en toute gratuité et sans engagement. Vous recevez une première estimation de mensualité réduite avec l’avis de faisabilité, et vous pourrez vous lancer dans le projet après les périodes de fête, vous laissant un peu de tranquillité en cette fin d’année.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !