Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois)

 
Rachat de crédit sur 25 ans (300 mois)

Le rachat de crédit peut être conclu sur une durée de 25 ans, suivant les besoins et les attentes de l'emprunteur en matière de réduction de mensualités.

Rachat de crédit sur 25 ans : principe

Le rachat de crédit propose aux emprunteurs de faire racheter leurs encours de crédit immobilier et/ou à la consommation, dans le but de tout réunir en un seul contrat et bénéficier d'un allègement de mensualité. Dans le cadre d'un rachat de prêt immobilier, il est envisageable de bénéficier par la même occasion d'une réduction de taux, pouvant entrainer un gain sur les intérêts à rembourser lorsque l'emprunt est dans ses premières années de remboursement. Un emprunteur peut ainsi choisir la durée de remboursement qu'il souhaite et opter pour un rachat de crédit sur 25 ans. Cette durée doit idéalement être précisée au moment de la demande.

Faire racheter ses crédits sur 25 ans : un calcul

Un calcul est nécessaire afin de s'assurer que le remboursement de la nouvelle mensualité réduite est possible sur une durée de 25 ans, il suffit de réaliser une simulation de rachat de crédits pour s'en rendre compte. L'estimation permet de savoir si les 25 années de mensualités consécutives seront suffisantes, voir trop importantes pour rendre le projet réalisable. C'est le conseiller financier qui se charge d'évaluer la capacité de remboursement de l'emprunteur et qui se charge de vérifier le taux d'endettement. S'il faut réajuster à la hausse comme à la baisse la durée, il est encore possible pendant le montage de changer de durée. La simulation est donc la première étape fondamentale, elle est surtout gratuite et rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !