Rachat de crédit

Réduisez vos mensualités ou renégociez les taux de vos emprunts avec le rachat de crédit et le regroupement de crédit. Simulation gratuite et sans engagement.

Rachat de crédit
immobilier

Rachat de crédit
consommation

Simulation
rachat de crédit

Rachat de crédit : le projet de mensualité unique

La mensualité allégée et unique est l'objectif final d'un projet de regroupement de crédits. Pour cela, il faut établir des démarches auprès d'un organisme bancaire proposant ce type de financement et étant en mesure d'assurer à l'emprunteur un accompagnement sur mesure. L'équilibre financier d'un ménage repose sur l'endettement, c'est à dire la somme des échéances de prêts par rapport aux revenus. Cette notion permet de définir la faisabilité d'un projet de financement ayant pour objet le rachat de créances et de dettes bancaires.

Actualités
Actualités
Suivez l'actualité du regroupement de crédits, toutes les informations utiles pour mieux gérer vos finances.
Questions / Réponses
Questions / Réponses
Vous avez une question sur le rachat de prêts ? Nous vous proposons des réponses précises et utiles.
Montants rachat credit
Montants
Découvrez les différentes modalités des offres de rachat de prêts (taux, durée, simulation) par montant.

AVIS RACHAT DE PRETS

Aurélie et David

Aurélie et David
Nous souhaitions renégocier notre pret immobilier, grâce au rachat de crédits nous avons pu bénéficier de meilleures conditions et ajouter un montant de trésorerie.

Myriam

Myriam
Il me fallait une solution pour m'en sortir, je n'ai pas pensé tout de suite au regroupement de crédits. Après réflexion, c'était la meilleure solution pour m'éviter des complications.

Nathalie et Patrick

Nathalie et Patrick
Nous sommes soulagés. Les remboursements devenaient de plus en plus difficiles à surmonter, le regroupement de crédits nous a permis de souffler.

Principe du regroupement de crédits

Le regroupement de prêts est souvent confondu avec l'opération de rachat de crédit immobilier car si le regroupement consiste à faire racheter des encours de prêts, ce n'est généralement pas pour réaliser des économies sur les intérêts mais plutôt pour réduire la mensualité des emprunts en cours de remboursement, et cela passe inévitablement par un allongement de la durée. Le principe est donc relativement simple puisqu'il est possible de regrouper des crédits de natures différentes, c'est à dire des prêts à la consommation, des emprunts à l'habitat mais aussi des dettes (famille, loyer, prêt entre particuliers). L'idée est donc d'intégrer toutes les sommes dues au sein d'un seul contrat qui proposera en conséquence un seul taux, une seule durée et donc une mensualité revue à la baisse. Cette baisse de moins 60% si l'on se réfère aux principaux établissements proposant ces offres de financement. Regrouper ses crédits permet donc de réajuster le montant de ses mensualités à ses revenus actuels, cela évite les déséquilibres et donc les potentielles situations de surendettement.

Le rachat de prêts en France

En France, le rachat de prêts a longtemps été vu comme une mauvaise opération car elle était méconnue du grand public. Les baisses de taux ainsi que le travail des banques pour faire connaître ce produit financier ont permis de lui donner une image plus contemporaine et en accord avec les effets produits sur les finances des ménages. Car, que l'on soit propriétaire ou locataire de son logement, nous ne sommes pas à l'abri d'un incident de paiement ou d'un éventuel changement de situation pouvant entrainer une augmentation du taux d'endettement. Pour pouvoir continuer à faire des projets et surtout afin de continuer à honorer ses remboursements de prêts, les Frnaçais n'hésitent plus à faire racheter leurs encours de crédits à la consommation et pour certains d'y inclure leur prêt immobilier pour bénéficier, au final, d'une échéance sur mesure et parfaitement adaptée à leurs revenus. Désormais, tous les organismes financiers proposent ce produit bancaire, une opportunité pour les ménages qui peuvent négocier les meilleures propositions financières.

La solution de rachat de crédits

Plusieurs crédits en cours rassemblés en un seul nécessite de racheter chaque prêt et donc de trouver un organisme financier proposant ce type de solution. Il y a également plusieurs types de rachats dont les plus connus sont tout simplement le rachat de prêt à la consommation et le rachat de crédit immobilier. L'un n'exclut pas l'autre, c'est à dire que c'est la part des encours immobiliers qui détermine la nature du financement, en dessous de 60% de part immobilière, on s'oriente sur un rachat de crédit consommation, au dessus, vous l'aurez compris, c'est un financement immobilier. Cette règle est tout simplement extraite des textes de lois qui régissent le crédit à la consommation et le prêt immobilier. A noter qu'un rachat de créances entraine irrémédiablement des frais, lesquels sont d'abord constitués de frais de remboursement anticipé (rembourser un prêt avant son terme entraine des frais), des frais de garantie (en cas de demande de garantie hypothécaire ou caution) et des frais de dossier et/ou frais de courtage. Il est d'ailleurs important de savoir que certaines sociétés de crédit emploient le terme de rachat de prêt hypothécaire pour désigner l'opération impliquant une garantie par hypothèque. Ce type de garantie est le plus fréquent dans le domaine de la restructuration, un passage chez le notaire est d'ailleurs nécessaire pour appliquer la main levée et la rédaction de l'acte notarié.

Comparez les offres de rachat de crédits et allégez vos mensualités !