Rachat de crédit retraité

 

Le passage à la retraite entraine pour la majorité des ménages une diminution des revenus, le rachat de crédit peut éviter tout déséquilibre.

Rachat de prêts sur mesure pour retraités

La retraite est l’accomplissement d’une vie active bien menée et signe de repos pour de nombreux ménages. C’est un changement radical tant sur le plan des habitudes que sur le plan financier. Le retraité dispose d’une sécurité de revenus assortie pour certains d’un complément. Cependant, la retraite c’est dans la plupart des cas une perte de revenus pour le foyer. Si le montant des mensualités de prêts est déjà important, une baisse des revenus peut engendrer des difficultés de paiements voir des non-paiements. La restructuration de crédit fait figure de solution adaptée.

Faire racheter ses crédits lorsque l’on est retraité

Lorsqu’un emprunteur arrive à la retraite, il lui reste bien souvent des emprunts à la consommation à rembourser. Le prêt immobilier est souvent en bout de course du remboursement, ce qui permet au ménage de pouvoir envisager de nouveaux projets. Le rachat de crédit pour retraité permet de rassembler plusieurs prêts en un seul, ce qui réduit la mensualité mais offre la possibilité d’ajouter un montant de trésorerie permettant de financer un nouveau besoin.

Organismes de rachat de prêts spécialisés pour retraités

Un retraité qui souhaite faire racheter ses différents crédits a la possibilité de faire appel à sa propre banque ou à un courtier en rachat de crédits. Le courtier dispose d’un avantage : celui de travailler avec plusieurs établissements par le biais de mandats. En revanche, cela impose des frais de courtage et des frais de dossier.

A peu près tous les intermédiaires bancaires (courtiers, mandataires) actuellement présents en France proposent des offres pour les retraités. Il faut savoir que pour un rachat de crédits, l’âge maximum fin de prêt est 84 ans pour retraité locataire et 95 ans pour un retraité propriétaire.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !