Ouverture de compte avec rachat de crédit

 
Ouverture de compte avec rachat de crédit

Peut-on ouvrir un compte avec un rachat de crédits ? Est-on obligé d’ouvrir un compte avec un regroupement de crédits ? Deux questions qui méritent des réponses de nos experts.

Compte bancaire et rachat de crédits                    

Un regroupement de crédit est une opération de banque qui peut être proposée par des banques traditionnelles, des intermédiaires bancaires et des établissements de crédits spécialisés. Une demande de rachat de prêts peut se faire indépendamment de sa banque, c’est-à-dire qu’un emprunteur peut garder son compte bancaire et faire racheter ses prêts ailleurs, sans changer de domiciliation bancaire.

Simplement, dans certains organismes, un changement de domiciliation sera demandé, notamment dans le cadre de regroupement de crédits immobilier avec garantie par hypothèque ou cautionnement. C’est bien souvent les banques traditionnelles qui demandent une ouverture de compte lors de l’opération. Une solution existe pour éviter l’ouverture de compte.

Rachat de prêts sans ouverture de compte

Il est possible de réaliser cette opération sans forcément ouvrir un nouveau compte, il suffit de faire appel à un intermédiaire en opérations bancaires. Ce dernier, travaillant avec plusieurs établissements de crédits spécialisés, pourra trouver une à plusieurs adresses proposant des offres de financement sans obligation d’ouverture de compte.

De plus, les intermédiaires de banque bénéficient bien souvent d’offres ajustées aux situations financières des emprunteurs, qu’ils soient locataires ou propriétaires. Si un emprunteur dispose d’une situation particulière, il trouvera plus aisément des solutions chez un intermédiaire.

Simulation : calculez votre mensualité

La simulation de rachat de crédits permet de calculer automatiquement le montant de votre future mensualité, il suffit simplement de renseigner le formulaire puis de le valider, rien de plus. Une première estimation est rapidement communiquée, ce qui permet de comparer sa situation avant et après.

Aucune ouverture de compte n’est demandée avec ce simulateur, c’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !