Peut-on épargner avec un rachat de crédit ?

 
Rachat de crédit épargne

Oui, il est possible de mettre de l’argent de côté après un rachat de crédits, à condition d’honorer ses engagements en matière de remboursement des dettes.

Épargne, rachat de crédit : mise au point

Un rachat de crédits est une opération de banque permettant d’étaler la durée de remboursement et de réduire le montant de la nouvelle mensualité réduite. L’étalement de la durée et le nouveau taux entrainent bien souvent une majoration du coût total du crédit.

Globalement, l’emprunteur devra rembourser une mensualité plus petite chaque mois et aura donc plus d’argent à sa disposition pour sa consommation ou éventuellement épargner. Donc, le regroupement de prêts permet d’épargner plus mais l’emprunteur doit avoir conscience que sa dette augmente, ce qui ne signifie pas qu’il peut emprunter plus par la suite.

Rééquilibrer pour épargner

Le rachat de crédits n’a pas pour vocation première de permettre à l’emprunteur d’épargner, il permet avant tout de rééquilibrer une situation instable. C’est une très bonne alternative pour les ménages ayant dû faire face à un imprévu comme une baisse des revenus, une augmentation des charges, une séparation, etc… Tous ces évènements peuvent augmenter le taux d’endettement, un indice à suivre de près.

Après réduction des mensualités, les professionnels s’accordent à confirmer que l’emprunteur pourra épargner plus pour faire face aux imprévus financiers mais cette amélioration de situation ne doit pas faire oublier que les dettes contractés anciennement devront être honorées par le biais de la mensualité réduite.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !