Rachat de credit sans passer par une banque

 
Rachat de credit sans passer par une banque

Ce n’est pas une obligation de passer par une banque pour réaliser un rachat de crédits, on peut passer par un intermédiaire bancaire.

Rachat de crédit sans passer par la banque

Un regroupement de prêts peut se faire sans passer par sa propre banque ou une banque concurrente et sans changer de domiciliation bancaire, il suffit de passer par un intermédiaire en opérations bancaires.

Le principe est simple : l’emprunteur sollicite un intermédiaire bancaire, ce dernier lui monte le dossier et l’envoie aux établissements de crédits spécialisés (Créatis, Sygma Banque, CGI…) qui financent le dossier. Les anciens crédits sont soldés par l’établissement de crédit et la nouvelle mensualité est prélevée sur le compte bancaire de l’emprunteur. Toute l’opération peut être effectuée sans informer la banque du client.

Rachat de prêts : autres alternatives

D’autres alternatives existent pour réaliser ce type d’opération, c’est le rachat de prêts entre particuliers. Le principe ? Recourir à des particuliers pour faire racheter ses crédits, en contrepartie l’emprunteur s’engage par contrat à rembourser l’autre particulier selon les modalités définies ensembles. Cette solution a vu le jour avec la crise et le manque de confiance envers les organismes bancaires.

Ce type de prêt reste compliqué à mettre en place et nécessite de faire confiance envers l’autre particulier.

Rachat de crédits sans passer par une banque : simulez !

Cette simulation permet d’avoir une estimation de sa future mensualité réduite, il suffit de compléter le formulaire et de la valider, le résultat est rapidement envoyé. Cela permet de se faire une idée précise d’un regroupement de crédits sans passer par une banque. C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !