Renégociation de prêt travaux

Renégociation de prêt travaux

Les ménages sont intéressés par la renégociation de leur crédit, de quoi gagner de précieux euros sur le remboursement de son emprunt.

Prêt travaux : peut-on le renégocier ?

Il y a une confusion générale entre les termes de renégociation et de rachat de prêts, pourtant la législation précise qu’il s’agit bien de deux termes distincts.

En ce qui concerne le crédit travaux, il s’agit en fait d’un prêt à la consommation et ce prêt n’est pas concerné par la renégociation puisque cette opération est exclusivement destinée au prêt immobilier.

On ne peut pas renégocier un prêt travaux mais on peut le faire racheter.

Principe du rachat de prêts travaux

Faire racheter (ou regrouper, c’est la même chose) un crédit travaux permet de revoir les modalités de remboursement, on allonge la durée et on réduit le montant de la mensualité. L’opération permet au ménage de souffler et de déterminer le montant des mensualités en fonction de la capacité actuelle de remboursement du ménage.

On peut associer d’autres crédits au prêt travaux comme le prêt immobilier et les différents prêts à la consommation. Au passage, on peut par ailleurs combler un découvert bancaire.

Renégociation ou rachat : simulation gratuite

Que ce soit pour renégocier ou faire racheter un crédit, la simulation est gratuite. Dans le cadre du prêt travaux, il suffit de renseigner le formulaire puis de le valider. Une première estimation sera rapidement communiquée. Pas d’engagement.

Comparez les offres de rachat de crédits et allégez vos mensualités !