Rachat de prêts pour séniors

 
Rachat de prêts pour séniors

Il existe des solutions de rachat de crédit pour les séniors, une solution efficace pour anticiper la retraite ou pour réorganiser financièrement sa vie de sénior à la retraite.

Rachat de crédit Sénior : principe

Le regroupement de crédit consiste à rassembler plusieurs emprunts en un seul, ce qui permet de réduire le montant des mensualités. Pour cela, la durée de remboursement est allongée et le nouveau contrat de prêt est basé sur un taux unique. Il est possible de rassembler des crédits à la consommation et des prêts immobiliers, tout dépend de la situation du ménage sénior. Par ailleurs, un montant dédié à un nouveau projet peut être ajouté au financement.

Rachat des prêts du Sénior : avant la retraite

Cette solution est très convoitée avant le passage à la retraite car cette étape est souvent synonyme de diminution des revenus. Le rachat de prêts pour sénior permet alors de réajuster le montant des mensualités aux capacités de remboursement du ménage. Il est nécessaire de débuter les démarches en amont car il faut compter entre 15 jours et 3 mois (si l’emprunteur n’est pas réactif) pour disposer des fonds du rachat de crédit. Ainsi, le terrain est préparé et le passage à la retraite se fait sereinement.

Rachat de prêts Séniors : après la retraite

Il est toujours possible d’envisager un regroupement de ses crédits après la retraite. Cette solution permettra de rééquilibrer le budget et d’ajouter un montant dédié à un nouveau financement. Cet ajout peut entrainer une majoration du coût total du crédit mais évitera de souscrire un nouveau prêt à la consommation dans les mois qui suivent. Ce montant peut servir à financer un projet comme la réalisation de travaux, l’achat d’un véhicule ou encore l’aménagement de son bien immobilier.

Sénior : étude gratuite du rachat de crédits

Il est possible de simuler son propre regroupement de crédit, ce qui permet de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite. Il suffit pour cela de remplir le formulaire de demande de notre site, c’est totalement gratuit et sans engagement. Vous recevrez dans les plus brefs délais le résultat chiffré de cette simulation et vous pourrez ensuite décider de la suite des opérations. Bon à savoir : aucune somme d’argent ne peut être réclamée au ménage sénior avant la signature de l’offre de prêt.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !