Rachat de prêt PAS (prêt accession sociale)

 
Rachat de prêt PAS (prêt accession sociale)

Le crédit PAS (prêt accession sociale) peut faire l’objet d’un rachat de crédit. Voici tout ce qu’il faut savoir.

Crédit PAS

Le prêt PAS est un emprunt qui peut s’étaler sur une durée maximale de 35 ans (minimum 5 ans) avec un montant de prêt minimum de 4 500 euros. C’est un prêt uniquement accordé dans le cadre de l’achat d’un bien immobilier, une construction ou une acquisition classique.

Ce type de crédit peut être proposé sur un taux fixe ou un taux variable préférentiels suivant les modalités du financement et la situation de l’emprunteur. Les conditions d’octroi sont particulières, elles concernent avant tout les ménages aux revenus modestes, leur permettant ainsi d’accéder à la propriété, au même titre que les autres.

Pour en savoir plus sur les conditions d’accès : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F22158.xhtml#N100E1

Rachat de crédit prêt accession sociale (PAS)

Le prêt accession sociale a pour avantage de reposer sur un taux particulièrement bas, ce qui est avantageux pour les ménages n’ayant pas forcément les moyens d’accéder à la propriété. Simplement, les aléas de la vie peuvent entrainer un déséquilibre financier que le rachat de crédit peut rétablir.

Le regroupement de crédits consiste à faire racheter plusieurs dettes et à obtenir un nouveau crédit dont la durée est plus longue et la mensualité plus petite. Le prêt PAS peut faire l’objet d’un rachat de crédit simplement le taux proposé étant souvent avantageux, cela nécessite une étude approfondie.

Il est possible d’exclure le prêt PAS du rachat de crédits afin de préserver l’avantage procuré par le taux bas mais dans certains cas, aucune solution n’est envisageable sans faire reprendre le crédit PAS.

Simulation de rachat de prêt PAS

La meilleure solution pour savoir si le rachat de crédit est envisageable avec ou sans reprise du prêt PAS est de réaliser une simulation en ligne. C’est totalement gratuit et sans engagement. Cela permettra de définir avec précision le montant de la future mensualité et le coût total du nouveau crédit.

Deux éléments fondamentaux pour comparer une situation avant puis après financement. Pour la simulation, vous pouvez vous rendre sur la page de demande de rachat de crédit.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !