Rachat de crédit à petit montant

 
Rachat de crédit à petit montant

Avec l’augmentation croissante des demandes, les offres de regroupement de crédits ont très nettement évolué ces derniers temps. Les financeurs proposent désormais des offres à petit montant.

Un petit rachat de crédit

Le rachat de crédits est maintenant accessible à tous, les établissements de crédits proposent en effet des offres de regroupement de crédits à petits montants. Un emprunteur ayant quelques dettes peut désormais se les faire racheter, à partir de 3 000 € avec un nouveau montant chez certains financeurs (jusque 25 000 €).

Les établissements de crédits proposent donc un financement incluant la reprise des anciens crédits afin de lisser sur une seule durée le remboursement des dettes et d’uniformiser les échéances. C’est une solution qui tend à prendre son envol tant les emprunteurs sont nombreux à demander le regroupement de leurs crédits.

Principe du petit rachat de prêt

Le fonctionnement est relativement simple, son application peut être moins. L’établissement de crédit propose un nouveau contrat de crédit avec le montant des crédits rachetés plus un éventuel montant dédié à un nouveau besoin.

Les anciens crédits sont soldés, le nouveau prêt proposé est conclu sur une durée plus longue et sur un nouveau taux. Le seul point négatif peut être lié à l’allongement de la durée de remboursement, en effet, cela peut occasionner une majoration du coût total du crédit.

Autrement, le résultat est plutôt satisfaisant : une mensualité réduite, un seul prélèvement mensuel et un seul organisme prêteur.

Mise en place du regroupement de prêts à faible montant

Il y a deux solutions pour mettre en place ce type de rachat de crédits : soit faire appel à sa banque, soit faire appel à un intermédiaire bancaire. L’avantage avec les IOB (intermédiaires en opérations bancaires), c’est qu’ils travaillent avec plusieurs établissements de crédits et peuvent donc solliciter les offres de leurs différentes partenaires.

Si vous souhaitez obtenir un avis de faisabilité, le site jeregroupemescredits.com met à votre disposition un formulaire de simulation gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !