Crédit conso sans banque, est-ce possible ?

 
Crédit conso sans banque, est-ce possible ?

Il est possible de souscrire à une offre de prêt à la consommation sans passer par sa banque, il suffit de solliciter les services d’un organisme de prêt.

Prêt conso sans passer par une banque

Les banques ont accès au profil bancaire de leurs clients et leurs proposent en conséquence des produits susceptibles de les intéresser pas toujours avec les meilleures conditions, c’est par ailleurs le cas pour le crédit à la consommation.

De ce fait il est bien souvent plus intéressant de se tourner  vers un organisme de crédit ou un intermédiaire bancaire pour profiter de bien meilleures conditions et sans le regard de la banque, qui a une vue sur tout l’historique de son client.

Crédit consommation sans banque : avantages

Le premier avantage de la souscription d’un emprunt conso sans banque est la possibilité d’obtenir un taux plus avantageux et des conditions plus intéressantes, c’est l’effet « nouveau client ». Le prêteur va bien souvent proposes des conditions avantageuses.

Le second avantage est la vision neuve du prêteur qui va se baser sur les derniers relevés de compte, il ne va donc pas juger son client sur plusieurs années mais plutôt sur une courte période, ainsi un petit incident arrivé plusieurs mois auparavant ne sera pas pris en compte.

Enfin, les produits bancaires chez des spécialistes du prêt à la consommation sont souvent mieux adaptés au besoin de l’emprunteur. Les offres des banques ne sont pas toujours très amovibles et adaptées aux besoins du demandeur.

Prêt conso sans banque : les limites

Souscrire un crédit est un engagement, c’est-à-dire que l’emprunteur s’engage à rembourser sa dette, il faut donc s’assurer d’être en mesure d’honorer ses engagements. Il faut également se méfier des offres avantageuses avec des taux très bas car dans certains cas, le prêteur va se rattraper en proposant une assurance coûteuse, il faut donc bien lire les conditions et ne pas oublier de négocier l’assurance.

Enfin, il peut être plus judicieux dans certains cas de regrouper ses crédits et d’ajouter au financement un montant qui couvrira le projet lié au prêt à la consommation ainsi tous les crédits laissent place à un seul et la mensualité est réduite.

Comparez les offres de prêt conso et obtenez le meilleur taux !