Que financer avec un prêt personnel ?

 
Que financer avec un prêt personnel ?

Communément aussi appelé crédit à la consommation, le prêt personnel, à la différence du prêt immobilier, s’obtient très facilement auprès des établissements financiers, sans besoin de justifier d’un apport conséquent. Mais que financer avec ce capital ?

Votre mariage

Vous ambitionnez de faire de votre cérémonie et de votre réception de mariage une journée mémorable qui restera gravée dans les mémoires ? Peut-être que vous n’y avez pas du tout encore pensé, mais l’une des possibilités de financement d’un mariage est le prêt personnel.

Entre les tenues des mariés, les alliances, le repas, les animations, la voiture, les décorations florales…, la facture risque d’être salée surtout si vous prévoyez d’inviter une centaine de convives. En présentant votre dossier à votre gestionnaire de compte, vous pouvez très rapidement débloquer une somme pouvant aller de cinq mille à huit mille euros.

Vos appareils d’électroménager

Après le remplacement des revêtements de sol de votre cuisine et la pose de carrelage sur les murs, il ne vous reste plus qu’à l’équiper comme il faut. Seulement voilà, avec les dépenses occasionnées par les travaux, vous êtes un peu limité financièrement. Pourtant, les appareils d’électroménager vous sont tout simplement indispensables au quotidien. Impossible de vous passer de réfrigérateur, cuisinière, hotte d’aspiration, lave-vaisselle, sans parler des différents robots qui vous facilitent la vie. C’est justement l’occasion d’investir dans des équipements de qualité qui vous dureront des années. Adressez-vous alors à votre banque ou faites tout simplement la démarche auprès de ses concurrents.

Vos frais de santé

Malheureusement, aujourd’hui, selon la mutuelle santé que vous avez, vous noterez que certains soins de santé ne sont plus pris en charge intégralement. C’est par exemple le cas des appareils dentaires pour les enfants, ou de la pose de prothèses dentaires chez les adultes. Et pour vous compliquer encore plus la situation, si ces soins tombent au même moment, vous risquez d’être gêné financièrement. Heureusement, un crédit pour des soins dentaires est considéré comme un prêt personnel.

Il en est de même également pour vos cures de thalassothérapie et balnéothérapie, ou encore pour votre chirurgie esthétique.

Vos voyages

Avec les frais d’hébergement, de billets d’avion ou de train, les repas et les loisirs touristiques, sans oublier les souvenirs de vacances à offrir aux proches et aux amis, un voyage peut coûter cher, surtout pour ceux qui se déplacent en famille. Pourtant, de nombreuses personnes décident tout de même de s’envoler vers des destinations exotiques à l’autre bout du monde. Pourquoi pas vous ? Ne vous contentez pas d’une seule démarche auprès d’une banque. Multipliez les devis. Et pour bénéficier de taux encore plus bas, faites jouer la concurrence.

Vos achats de naissance

Enfin, que ce soit pour son premier enfant, son deuxième, ou même son troisième, la famille peut être juste, sur le plan budgétaire, pour aménager la chambre de bébé et s’équiper du matériel de puériculture nécessaire. Si la naissance est un évènement heureux chez un couple ou chez une famille, seul bémol, elle peut impliquer des investissements conséquents.

Dans ce cas, tournez-vous vers le prêt personnel et accueillez bébé comme il faut. Utilisez des simulateurs gratuits pour avoir une idée précise du montant des mensualités que vous aurez à vous acquitter, ainsi que pour connaitre le délai de remboursement de votre crédit.

Comparez les offres de prêt conso et obtenez le meilleur taux !