Simulateur rachat de crédit

 
Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

La simulation de rachat de crédits est la première étape fondamentale lors d’un projet de regroupement de crédits, une approche estimative qui permet d’obtenir en quelques minutes une première estimation.

Pourquoi simuler son rachat de crédits ?

La simulation permet à un emprunteur souhaitant réduire ses mensualités d’obtenir une première estimation de mensualité réduite. Car l’intérêt du regroupement des emprunts est bien de revoir les conditions de remboursement pour bénéficier d’une échéance unique et allégée. Plutôt que de se lancer dans des démarches longues et fastidieuses, la simulation de rachat de prêts permet de prendre la température, c’est-à-dire d’avoir une première approche estimative sans être contraint de s’engager dans une opération aboutissant à un financement.

Quels crédits peut-on inclure dans la simulation ?

La simulation de rachat de crédit, proposée par les experts de ce financement en France, permet d’inclure le montant des crédits consommation, le montant des emprunts immobiliers et le montant d’un éventuel nouveau besoin. Le montant total exprimé par le terme de « capital restant dû » défini le montant total à racheter. Après validation de la saisie, une estimation est proposée sur une durée moyenne, avec l’ensemble des informations relatives à une offre de contrat de crédit, à savoir la durée exprimée en mois ou années, le taux (TAEG et taux débiteur) ou encore la mensualité.

Existe-t-il une simulation rachat de crédit immobilier ?

Simuler un rachat de prêt immobilier est possible simplement il convient de bien identifier les trois opérations financières proposées par les courtiers et les banques. La première est la renégociation de crédit immobilier, une opération visant à revoir le taux et la durée de son crédit, cela se passe avec sa banque prêteuse, la simulation se fait donc auprès du conseiller ; La seconde opération est le rachat de crédit immobilier, une opération semblable à la renégociation sauf que le rachat est effectuée par une autre banque, ce qui implique des frais de remboursement anticipé et éventuellement des frais de garantie (caution, hypothécaire). La simulation se réalise auprès d’une banque ou d’un courtier concurrent ; Enfin, le regroupement de crédit immobilier propose de réunir plusieurs prêts en un seul, pour réduire le montant des mensualités avec une durée réajustée et une mensualité plus petite. La simulation du regroupement de prêts se fait par le biais d’un organisme indépendant.

Simulation rachat de crédits : quel engagement ?

La simulation proposée par notre partenaire n’est nullement soumise à un engagement. Elle permet tout simplement d’obtenir après validation une estimation de mensualité réduite liée à un rachat des crédits renseignés. Après affichage du résultat, il est possible de continuer sur le formulaire de rachat de crédits et/ou de s’envoyer le résultat par e-mail. A aucun moment un projet de rachat de crédits n’est engageant, du moment que l’emprunteur reste en phase de simulation ou de demande. Ce n’est qu’à partir de la signature du contrat de crédit et une fois le délai de rétractation dépassé que l’engagement est réel, aussi bien pour le prêteur que pour l’emprunteur.

Demande et simulation : quelle différence ?

La simulation de rachat de crédit est une approche estimative lors d’une première demande d’information, elle découle généralement sur une demande pour obtenir le financement, c’est-à-dire le rachat des encours de crédits des créanciers. La demande est donc une démarche volontaire et intéressée de la part des ménages, c’est pourquoi les établissements de crédits qui vont consacrer du temps à étudier la faisabilité du projet préfèrent s’assurer de la bonne volonté et de la bonne foi de l’emprunteur afin d’attribuer un conseiller financier pour réaliser l’étude de financement. La simulation rachat de crédit peut se faire également par téléphone ou directement dans une agence bancaire, l’idée étant de pouvoir obtenir les informations nécessaires rapidement. Il est fortement conseillé lors d’une simulation d’avoir des informations à sa portée, c’est-à-dire le montant de ses différents crédits en cours, un éventuel avis d’imposition pour la partie revenus et le montant de l’éventuel nouveau projet. Avec tous ces éléments, la simulation de rachat de prêts sera plus précise, et surtout plus juste pour l’emprunteur. Bien évidemment, comme toute simulation, le résultat définitif peut varier suivant la nature du rachat de crédits ou encore suivant le montant des informations renseignées.