Rachat de crédit plusieurs fois

 
Rachat de crédit plusieurs fois

Il est possible de réaliser 2 voire 3 rachat de crédits, une première restructuration ne suffit pas toujours à remettre les finances d’aplomb, une seconde opération de rachat de crédits est tout à fait envisageable.

Un deuxième rachat de crédit

Un emprunteur peut très bien se retrouver à effectuer plusieurs rachats de ses crédits pour la simple et bonne raison qu’un cumul de nouvelles dettes ou un plan de remboursement mal adapté lors du premier regroupement a entrainé une dégradation de la situation financière, impliquant de renouveler l’opération pour rééquilibrer les finances. D’autres emprunteurs souhaitent par ailleurs profiter lors d’une baisse des taux des conditions en vigueur pour faire racheter leur rachat de crédit initial, une motivation tout à fait recevable. Une deuxième opération voir une troisième opération de rachat de prêts est donc envisageable et les établissements de crédits ne sont pas contre cette idée, bien au contraire, ils préfèrent rétablir une situation bancaire plutôt que de la voir s’empirer.

Plusieurs rachat de crédits : comment ça se passe ?

Une seconde opération de rachat de crédit se passe comme la première, c’est-à-dire qu’il suffit de faire une demande auprès du premier organisme sollicité ou auprès d’un établissement concurrent, dans l’idée de bénéficier d’un meilleur service et/ou de meilleures conditions. L’étude va rapidement permettre de révéler la faisabilité du rachat des encours de crédit, ce qui conduira ensuite au rachat du rachat de crédit et des éventuels emprunts en cours. Forcément, en cas de regroupement de prêts, il est conseillé de ne pas souscrire de nouvelles dettes car une nouvelle opération, serait peut-être envisageable, mais pourrait une nouvelle fois alourdir la dette globale du financement.

Quel délai entre deux rachats de crédits ?

Il n’y a pas de délai minimal entre deux opérations, sauf mention contraire sous forme de clause dans le contrat du rachat de prêts. Auquel cas, on estime que deux opérations peuvent se succéder dans un espace de temps de 12 mois. Ce délai est celui constaté auprès des banques et des courtiers spécialisés en rachat de crédit. Il est en tout cas possible de recourir à une simulation dès maintenant afin d’obtenir les meilleures offres de rachat d’emprunts, c’est entièrement gratuit et rapide à effectuer.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !