Rachat de crédit à long terme

 
Rachat de crédit à long terme

Réduisez vos mensualités en optant pour un rachat de prêts sur le long terme, c’est-à-dire sur une durée plus longue et plus adaptée aux besoins de l’emprunteur.

Rachat de crédits, étalement à long terme

Dans le cadre d’un rachat de prêts, il est parfois nécessaire pour un emprunteur de choisir la durée de remboursement et l’idée de cette opération est tout simplement de permettre à un emprunteur de repartir sur des bases financières plus saines, plus stables et durables. Le rachat de prêts permet donc de faire racheter plusieurs crédits (consommation et immobilier) et de rétablir des modalités de remboursement uniformisées, c’est-à-dire une durée plus longue, un taux unique et une mensualité qui devient allégée.

Plusieurs raisons peuvent pousser les emprunteurs à regrouper leurs crédits, la première étant de rééquilibrer le budget pour mieux faire face aux imprévus financiers, l’une des raisons qui revient régulièrement est la nécessité de simplifier la gestion des crédits en bénéficiant d’un seul prélèvement plutôt que plusieurs. Enfin, la troisième raison est la préparation d’un projet à financer, c’est-à-dire de regrouper les crédits et ajouter un montant de prêt à financer dans le contrat de crédit.

Longue durée : les besoins de financement

Les besoins de financement en matière de regroupement de crédits sont systématiquement différents, c’est-à-dire que chaque demande de rachat de prêts est unique. Si pour certains la négociation d’un taux est l’unique objectif, notamment dans le cadre du rachat de prêt immobilier, pour d’autres c’est plutôt l’étalement de la durée sur le long terme, on parle alors de durées de remboursement de 25 ans, 30 ans ou encore de 35 ans.

Chaque demande de financement est donc unique et nécessite une étude approfondie, cela passe essentiellement par une simulation de rachat de prêts qui permet d’avoir une première estimation de la réduction de mensualité et des taux proposés. L’étude est aussi fondamentale puisque c’est un conseiller financier qui va analyser la situation de l’emprunteur en toute confidentialité et lui proposer des offres de remboursement, en prenant notamment en compte ses besoins concernant un remboursement à long terme.

Simuler un rachat de crédits à long terme

Si vous avez au moins un crédit en cours à racheter ou plusieurs, il est possible de solliciter le simulateur de regroupement de crédits, il permet de déposer une demande en précisant le montant de ses crédits à racheter mais aussi les mensualités en cours et l’éventuel besoin à financer en qualité de nouveau projet. La simulation va permettre d’obtenir un aperçu des offres proposées sur les différentes durées envisageables, la durée maximale dans le rachat de crédits est de 35 ans, certains établissements de crédits spécialisés dans les financements hypothécaires ont des offres de rachats de prêts sur mesure pour les besoins à long terme. Il est bon de rappeler que la simulation est proposée gratuitement et sans aucune contrainte d’engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !