Rachat de crédit consommation avec hypotheque

 
Rachat de crédit consommation avec hypotheque

Obtenez un rachat de crédit à la consommation avec hypothèque, une opération permettant de garantir le financement et d'obtenir de meilleurs taux.

Rachat de crédit consommation et hypothèque

Le rachat de prêts à la consommation est une opération qui permet de faire racheter par un organisme financier ses différents emprunts à la consommaton souscrits par le passé. L'accumulation de prêts, le changement d'une situation ou encore des dépenses imprévues peuvent créer des déséquilibres au sein des finances d'un foyer, il est bon d'y remédier durablement en regroupant les prêts à la consommation de sorte à ne rembourser qu'une seule mensualité et n'avoir qu'un seul prélèvement. Le rachat de prêts à la consommation n'est généralement pas assorti d'une garantie hypothécaire mais dans certains cas de figure, le prêteur peut demander cette garantie car les sommes engagées sont importantes et nécessitent une garantie sur le remboursement des sommes.

Nature et garantie pour le rachat de prêts à la consommation

C'est à dire qu'un rachat de prêts est considéré à la consommation à partir du moment où la part de prêts immobiliers dans l'opération ne dépasse pas la part de 60%. Mais cette part n'est pas liée à l'hypothèque, simplement à la nature du contrat de crédit. Ainsi, un emprunteur ayant des prêts à la consommation et une part de prêts à l'habitat faible pourra obtenir un rachat de crédits à la consommation avec hypothèque. Dans la mise en place, les crédits sont rassemblés ensemble, ce qui nécessite le montage d'un dossier de financement avec les justificatifs (échéanciers de crédits et autres documents indispensables) puis la mise en place de l'hypothèque.

La mise en place de l'hypothèque

Il arrive fréquemment que les emprunteurs soient propriétaires de leur habitat et aient une hypothèque sur le bien, en lien avec le prêt immobilier ayant permis d'acquérir le logement. Dans ce cas de figure et si le prêt immobilier est racheté dans le regroupement de crédit consommation, la nouvelle hypothèque prendra la place de l'ancienne puisque le prêt sera remboursé et que l'ancien prêteur n'aura plus de nécessité d'avoir cette hypothèque. Il y a donc des frais au passage chez le notaire pour l'inscription aux hypothèques et le financement du rachat de prêts à la consommation ne prend effet qu'après ces démarches administratives.

Simuler l'opération

La meilleure alternative en matière de rachat de prêts à la consommation incluant une hypothèque reste de simuler l'opération en ligne, c'est gratuit et sans engagement mais cela permet avant tout d'avoir tout d'abord une idée de la faisabilité du projet et surtout de pouvoir obtenir des propositions de financement, avec l'affichage d'une estimation de mensualité et de durée de remboursement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !