Peut-on acheter une maison avec un rachat de crédit ?

 
acheter une maison avec un rachat de crédit

C’est une question récurrente sur le web, certains ménages souhaiteraient profiter d’un rachat de crédit pour pouvoir investir dans l’immobilier, seulement cette opération n’a pas pour but de financer un gros investissement.

Acheter une maison en faisant racheter ses crédits

Le regroupement de crédit permet globalement d’étaler une dette sur une durée plus longue afin de pouvoir honorer ses engagements sans être pris à la gorge. Il est tout à fait possible de demander un montant de trésorerie qui servira à financer un projet (servant à acheter une maison) dans le cadre d'un dossier de rachat de prêts. Dans ce cas de figure, il y aura systématiquement une garantie par hypothèque, c'est à dire la mise en garantie du bien immobilier existant pour un propriétaire ou du bien concerné par le financement pour un locataire. Ce type de financement particulier implique de réaliser une simulation en ligne, afin de savoir rapidement si le projet est réalisable.

Le rachat de crédit pour acheter une maison

Un propriétaire qui possède un bien immobilier (appartement ou maison) et qui songe au rachat de crédit pour changer de bien immobilier pourra éventuellement obtenir gain de cause. La condition sine qua none est la valeur de la nouvelle maison, elle doit être inférieure ou identique à celle de la maison actuelle. Le rachat de crédit permettra de faire racheter le prêt immobilier en cours (et éventuellement les prêts à la consommation) et de réduire la mensualité. Le montant de trésorerie (s’il est accordé) pourra alors financer des travaux dans la nouvelle maison. C’est un cas de figure spécifique qui ne garantit pas à tous les propriétaires un accord, seule une étude par un organisme de refinancement permettra de valider la faisabilité du projet. Pensez à consulter notre page sur les offres de rachat de crédits.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !