Prêt immobilier avec rachat de crédit consommation

 
Prêt immobilier avec rachat de crédit consommation

Si de nombreux emprunteurs songent au rachat de prêt à la consommation, c'est essentiellement pour préparer un achat immobilier et donc le recours à un prêt immobilier, une opération possible à réaliser.

Comment obtenir un crédit immobilier et faire un rachat de prêts à la consommation ?

Il est difficile d'obtenir un emprunt immobilier en ayant plusieurs prêts à la consommation puisque ces derniers peuvent augmenter l'endettement du foyer et donc limiter le montant que l'on peut accorder à une mensualité de crédit immobilier. Ainsi, le réflexe logique des banques est de recommander à son client de recourir au regroupement de ses crédits à la consommation, une opération dont la finalité est de bénéficier d'un allègement de mensualité. Avec une seule mensualité plus petite, il est envisageable de la cumuler avec une mensualité de prêt immobilier, ce qui permet d'acheter une maison ou un appartement. Il faut donc recourir initialement au rachat de crédit à la consommation puis ensuite souscrire un prêt immobilier. Les banques sont de plus en plus nombreuses à proposer ces opérations mais en cas de refus, les courtiers immobiliers restent les meilleures alternatives pour obtenir son financement.

Peut-on faire un rachat de crédit et inclure le crédit immobilier ?

Les démarches peuvent décourager un grand nombre de ménages ayant pour projet de faire racheter leurs crédits à la consommation puis de souscrire un prêt immobilier et de nombreus Français ont le réflexe de demander à leur banquier s'il est possible de combiner les deux opérations et contrairement à ce que l'on peut croire, c'est bien possible. En fait, il s'agit d'un rachat de crédit immobilier avec montant de trésorerie immobilière, une somme qui peut permettre d'acheter un bien immobilier dans l'ancien, comme dans le neuf. Cette solution est en revanche plus complexe à mettre en place et se limite à quelques banques ainsi que quelques courtiers, il faut donc multiplier les démarches et si possible confier son projet à un établissement expertisé dans le domaine des financements hypothécaires. Par ailleurs, la simulation de cette opération est gratuite, sans frais.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !