Combien je peux emprunter ?

 
Combien je peux emprunter ?

Dans le cadre d’un prêt immobilier, la capacité d’emprunt est la première étape fondamentale pour initier un projet immobilier, voici comment savoir combien on peut emprunter.

Combien peut-on emprunter ?

Pour la majorité des Français, devenir propriétaire est un rêve, un accomplissement, c’est surtout la garantie d’investir dans de la pierre et de pouvoir se créer un patrimoine. Simplement, un projet de cette envergure se prépare et la première étape est le calcul de la capacité d’emprunt. Il s’agit de savoir combien l’emprunteur peut emprunter compte tenu de sa situation financière, pour cela l’estimation va prendre en compte ses revenus actuels ainsi que ses charges auxquelles on ajouter une mensualité de prêt immobilier jusqu’à la limite de l’endettement qui est de 33%.

Pour savoir combien vous pouvez emprunter, rendez-vous sur le site référence des projets immobiliers : combien-emprunter.fr.

Combien je peux emprunter avec mon salaire actuel ?

Le salaire est l’élément clé dans une demande de capacité d’emprunt puisque c’est ce montant qui va conditionner le reste. A savoir que plus le montant du salaire sera élevé et plus le montant du projet immobilier sera lui aussi conséquent, c’est un lien de cause à effet. Il faut donc débuter le calcul en prenant en comptes les revenus du foyer, cela s’exprime en salaire net. Il faut savoir que d’autres éléments sont pris en compte dans l’estimation, comme les charges actuelles (crédits en cours, charges récurrentes) ou encore l’apport que le foyer peut apporter au projet. Ces éléments peuvent jouer en faveur comme en défaveur mais une appréciation globale du projet immobilier est  nécessaire pour déterminer la faisabilité du financement. Enfin, et vous l’aurez compris, la dernière étape est de réaliser une simulation de crédit immobilier, c’est rapide et cela permet d’avoir un aperçu des conditions de prêt du moment.

Comparez les offres de prêt immobilier et obtenez le meilleur taux !