Financer ses travaux avec le prêt personnel

 
Prêt personnel travaux

Les ménages sont nombreux à se tourner vers le prêt personnel pour financer leurs travaux, une occasion d’obtenir rapidement et sans trop d’administratif un crédit bancaire.

Prêt personnel et travaux

Habituellement, les Français ont recours à un crédit consommation classique pour financer leurs travaux mais de plus en plus de foyers se tournent vers le prêt personnel, un emprunt à la consommation qui ne nécessite pas de justifier la somme à financer, ce qui accélère les démarches et permet de rester libre de réaliser les travaux soi-même ou de solliciter un professionnel.

Véranda, fondation, isolation, chauffage, les magasins de bricolages facilitent de plus en plus la vie des bricoleurs qui souhaitent s’atteler à la réalisation des travaux et la partie financement doit aussi être facilitée, c’est le cas avec le prêt personnel qui propose une somme libre sans justificatif.

Les atouts et limites du prêt personnel pour les travaux

Si la rapidité d’obtention, la simplicité des démarches et les taux particulièrement intéressant en ce moment donnent de l’attrait au prêt personnel, il n’en reste pas moins restreint sur le montant qu’il est possible d’obtenir, les foyers doivent alors se focaliser sur des petits travaux ou des dépenses réduites, ce qui peut revoir à la baisse la qualité des matériaux.

Autrement dit, pour les grands projets de travaux, il faudra changer d’offre d’emprunt et cumuler cet emprunt avec d’autres peut augmenter le taux d’endettement. Il est donc conseillé de réfléchir sur son projet de travaux et de solliciter l’emprunt adapté, c’est-à-dire le prêt personnel pour les petits travaux rapides et le prêt à la consommation voir le prêt immobilier pour les très gros projets (construction de maison, abris de jardin, rénovation de l’habitat, etc…).

Comparez les offres de prêt conso et obtenez le meilleur taux !