Rachat de crédit avec taux d'endettement élevé

 
Rachat de crédit avec taux d'endettement élevé

Il est possible d’obtenir un regroupement de crédits avec un taux d’endettement élevé sous certaines conditions. Voici ce qu’il faut savoir.

Taux d’endettement élevé, la solution du rachat

Le principe du regroupement de crédits est de permettre à un emprunteur de retrouver une situation financière plus stable, c’est-à-dire de réduire le taux d’endettement grâce à un rééchelonnement des dettes.

A priori, le rachat de crédits est la solution idéale pour permettre à un ménage ayant un taux d’endettement élevé de rééquilibrer son budget. Simplement, les prêteurs imposent leurs critères et un taux d’endettement trop important risque de bloquer le projet.

Rachat de prêts et endettement : quels sont les critères bloquant ?

Il n’y a pas de critère prédéfini, chaque prêteur dispose de ses propres normes. Simplement, on peut donner une tendance générale sur les critères donnant lieu à des refus de financement. Par exemple, le taux d’endettement peut aller jusque 50% pour les emprunteurs propriétaires car la garantie hypothécaire constitue une sécurité pour le prêteur qui accepte le financement ;

Autre point, le reste à vivre est en plus du taux d’endettement un critère majeur, il s’agit de la somme restant à disposition du ménage pour « consommer », si cette part est insuffisante, aucune solution ne pourra être trouvé. Enfin, le fichage bancaire est un critère de refus automatique pour les locataires, ce n’est pas forcément le cas pour les propriétaires.

Simuler gratuitement pour obtenir un avis de faisabilité

La simulation permet de savoir très rapidement et surtout gratuitement si le projet de rachat de crédits est réalisable. En renseignant le montant des charges, des mensualités ainsi que des revenus, le simulateur va pouvoir donner une estimation de la future mensualité réduite et donc de la faisabilité du projet.

Pour se faire, rien de plus simple. Il suffit de renseigner le formulaire puis de le valider. Le résultat est rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !