Divorce, soulte et rachat de crédit

 
Divorce, soulte et rachat de crédit

Lors d’un divorce, il est difficile de supporter les dépenses d’un couple sur un seul salaire, il est parfois recommandé de se tourner vers le rachat de crédits.

Cas d’un rachat de prêts lors d’un divorce

Lorsque deux emprunteurs mariés souscrivent un crédit, peu importe la nature, ils sont solidaires de la dette. Cela signifie que si l’un ne peut pas rembourser, c’est l’autre qui doit assumer d’honorer la dette.

Lors d’un divorce, de emprunteurs se tournent vers le regroupement de crédit afin de rééquilibrer leur budget et de repartir sur de meilleures bases. Simplement, le regroupement de prêts peut être mis en place avant le divorce (consentement des deux emprunteurs) ou après le divorce. Il est possible de faire racheter tous types de prêts : immobilier, consommation.

Rachat de soulte lors du regroupement de crédit

Il est possible pour l’un des membres de racheter la part de son conjoint du bien immobilier, c’est ce qu’on appelle une soulte. Simplement, il est difficile pour un emprunteur seul de devoir assumer les charges de deux emprunteurs et donc de souscrire un nouveau prêt afin de financer la soulte.

Par conséquent, il est possible de réaliser un regroupement de crédit incluant le rachat de la soulte. C’est-à-dire que les crédits de l’emprunteur divorcé ou en instance de divorce (suivant le choix des conjoints) seront rachetés et une somme sera ajoutée au financement global pour financer la soulte.

A terme, les sommes restantes dues ainsi que le montant de la soulte sont rééchelonnés sur une durée plus longue, ce qui permet de réduire le montant de la mensualité.

Soulte, divorce et rachat de crédits : étude gratuite

Séparation, soulte, rachat de prêtsUn divorce est une étape compliquée dans la vie d’une personne, tant sur le plan émotionnel que sur le plan financier. On parle souvent de nouveau départ. Dans le cadre d’un projet de regroupement d’emprunts (immo ou conso), le site jeregroupemescredits.com vous propose une simulation gratuite. Il suffit de compléter le formulaire en ligne puis de le valider, une première estimation vous sera rapidement communiquée.

C’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !