Rachat de crédit : déblocage des fonds accéléré

 
Rachat de crédit : déblocage des fonds accéléré

Le déblocage des fonds signifie le versement du prêt sur le compte de l’emprunteur, cette opération se fait à la suite de la signature de l’offre de prêt.

Accélérer le déblocage des fonds d’un rachat de crédit

Il arrive que l’emprunteur soit dans le besoin d’obtenir rapidement les fonds liés au regroupement de crédit. Notamment lorsque celui-ci a obtenu un accord de son prêteur mais qu’il ne parvient plus à surmonter les charges récurrentes.

C’est une situation fréquente qui s’explique par le délai souvent long de cette opération de crédit, notamment si le dossier est ajourné entre temps. A la signature de l’offre de prêt, l’emprunteur dispose d’un délai de 14 jours comme le veut la loi. Simplement, une case permet de réduire ce délai à 7 jours ouvrés. Ce qui permet d’accélérer le versement des fonds.

Accélération du déblocage des fonds mais pas précipitation

Les emprunteurs confondent souvent les deux termes. Si l’emprunteur souhaite accélérer le versement des fonds sur son compte, ce dernier ne doit pas manquer de bien lire son contrat et de prendre conscience de son engagement.

Le rachat de crédit implique d’honorer ses dettes selon un nouvel échéancier, le plan proposé peut majorer le coût total du crédit vis-à-vis de l’ancienne situation. De plus, la durée de remboursement sera plus longue.

Avant de cocher la case réduisant le délai d’attente pour le déblocage des fonds du rachat de crédit, nous vous conseillons de bien vous informer car après cette étape aucun retour en arrière n’est possible.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !