Rachat de crédit immobilier et revente : comment ça se passe ?

 
Rachat de credit immobilier et revente

Il est possible de réaliser un regroupement de crédits immobilier et procéder à la vente du bien mais deux cas de figure se profilent : le rachat après revente et le rachat avant revente.

Rachat de crédit avant revente du bien immobilier

Le ménage qui souhaite réduire ses mensualités puis revendre ensuite son bien immobilier a la possibilité d’accéder au rachat de prêts. Pour cela, l’organisme va proposer un plan de financement en reprenant les anciens crédits puis en allongeant la durée de remboursement des capitaux restants dus. Une hypothèque peut être mise en place sur le bien immobilier lors de ce nouvel emprunt.

Dans ce cas de figure, il est judicieux de négocier les frais de remboursement anticipé du nouvel emprunt, ainsi en cas de revente, le ménage n’aura pas à débourser des frais supplémentaires pour pouvoir solder son prêt. Dans le cas d’une revente pour changer de bien immobilier, ces frais n’auront pas lieu puisque le crédit continuera en revanche, des frais de garantie seront nécessaires pour hypothéquer le nouveau bien.

Rachat de crédit après revente du bien immobilier

Un ménage qui souhaite regrouper ses crédits après avoir vendu son bien doit soit avoir acheté un nouveau bien, soit être locataire. Dans les deux cas, le ménage devra rembourser les frais de remboursement anticipé des anciens prêts et la mise en place du rachat de crédit avec un nouveau bien immobilier entrainera une garantie hypothécaire, donc des frais supplémentaires.

Si le ménage est locataire lors du regroupement des crédits, alors il n’y aura pas de garantie par hypothèque mais le prêt immobilier ne pourra probablement pas être inclus dans le rachat de crédits car le ménage n’aura aucun bien à proposer en garantie. Par conséquent, les offres en termes de taux sont moins attractives.

Estimer le financement en ligne

La meilleure solution est de procéder à une simulation du rachat de crédits, cela permettra de savoir rapidement si le projet est faisable et de connaître le montant de sa nouvelle mensualité.

Ce formulaire de simulation est entièrement gratuit et sans engagement.

SIMULATION RACHAT DE CREDIT
Simulation gratuite & sans engagement