Rachat de crédit « Maison »

 
Rachat credit maison

Le rachat de crédits peut inclure le prêt ayant permis de financer la maison, ce qui permet de réduire ses mensualités.

Rachat de crédits : Maison

Le prêt immobilier qui finance l’acquisition d’une maison ou d’un autre type d’habitat peut être intégré à un regroupement de crédits avec d’autres emprunts. Le principe étant de rassembler les sommes de crédits qu’il reste à rembourser puis de les reporter sur un nouveau contrat qui comprendra une seule durée de remboursement, un seul taux et une mensualité réduite. Selon la législation Française, on parle plutôt de regroupement de crédit immobilier ou regroupement de prêts à la consommation, c'est la part de prêt immobilier ayant financé la maison qui déterminera la nature.

A cette opération, il est possible d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet comme par exemple le financement de travaux pour la maison ou un autre projet.

Critères d’un rachat de prêt maison

L’emprunteur ou le ménage doit disposer d’une situation stable, c’est-à-dire au moins un contrat pérenne. Le taux d’endettement du couple ou de la personne seule ne doit pas dépasser les 50% et le reste pour vivre doit être suffisant.

Ce sont les principales normes qui régissent une opération de ce type, au-delà il faut établir une simulation avec ses informations afin d’obtenir une faisabilité. La simulation est gratuite et sans engagement, le résultat est rapide.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !