Rachat de crédit est ce bien ?

 
Rachat de crédit est ce bien ?

Vous vous demandez si le rachat de crédits est une bonne solution, si cette opération vous apportera ce que vous souhaitez ? Nos experts vous apportent leur expertise sur ce financement.

Rachat de crédit : c’est quoi ?

Le regroupement de crédits ou rachat de crédits (les deux termes sont valables) est une opération de banque qui consiste à rassembler plusieurs prêts en un seul. Les sommes restantes sont réunies en une seule, puis cette somme est étalée sur une durée plus longue, ce qui permet de réduire le montant des mensualités.

Concrètement, l’emprunteur rembourse sur une durée plus longue, ce qui peut majorer le coût total, mais parvient à réduire ses mensualités jusqu’à 60%. Ce financement peut donc entrainer un coût plus important qu’auparavant, simplement, c’est une contrepartie logique puisque la mensualité est réduite grâce à l’allongement de la durée.  

Rachat de crédits : c’est bien ou c’est mal ?

Le rachat de crédits reste une opération positive dans le sens où elle permet de rééquilibrer la situation de l’emprunteur. Certes, un surcoût peut être observé mais il vaut peut-être mieux rembourser un crédit plus longtemps avec une mensualité réduite plutôt que de se retrouver en surendettement. Dans certains cas extrêmes, le surendettement est la dernière solution.

Le rachat de prêts peut être mal dans un cas de figure où l’opération n’apporte aucune solution à l’emprunteur, il faut donc se méfier des organismes qui peuvent influencer l’emprunteur sur ses choix. Autrement, la perspective de voir ses mensualités réduites de 60% reste très intéressante dans la mesure où les fins de mois sont compliquées.

Comprendre avec la simulation

Concernant le regroupement de crédits, les organismes financiers ne peuvent imposer le remboursement de frais ou faire payer une étude tant que l’emprunteur n’a pas signé d’offre de contrat de crédit. Ainsi, il est possible d’obtenir une estimation en toute gratuité, directement par internet.

Le formulaire de simulation est justement mis en place à cet effet, il permet de savoir rapidement si le rachat de crédits apporte une solution stable et pérenne pour l’emprunteur. Cela permet de visualiser sa future mensualité réduite.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !