Rachat de crédit : comment se faire accepter ?

 
Rachat de crédit : comment se faire accepter ?

Si les propositions de réduction de -60% sur les mensualités annoncées par les banques et les organismes de crédit sont alléchantes, il ne faut pas oublier qu’un rachat de crédit nécessite une acceptation du prêteur, voici comment se faire accepter.

Se faire accepter pour un rachat de crédit

Il n’est pas évident de se faire accepter du premier coup pour une demande de rachat de crédits car plusieurs étapes surviennent lors d’une demande en ligne. La première étant le simulateur de rachat de prêts, c’est un outil qui propose une étude automatique et rapide de la situation de l’emprunteur. Si ce dernier oublie une information ou omet d’en déclarer une, la faisabilité peut être remise en cause et donc un refus peut être prononcé. Par exemple, l’oubli de revenus, le montant incorrect d’une mensualité ou encore l’ajout de charges non demandées peut entrainer une simulation négative.

La seconde étape est l’étude par le conseiller, ce dernier appose une appréciation humaine et donc il est possible de discuter avec ce conseiller pour essayer d’obtenir une acceptation du dossier. L’appréciation faite d’un dossier se base sur les informations renseignées dans le simulateur de regroupement de crédit mais il va de soi qu’il est nécessaire d’avoir une discussion avec le demandeur afin de bénéficier d’explications sur des points en particuliers, c’est justement pour cette raison que les organismes financiers appellent systématiquement le demandeur suite à un dépôt d’étude de financement.

Rachat de crédit : des conseils pour l’acceptation

Premièrement, il est conseillé de ne pas se focaliser sur un seul organisme, c’est-à-dire qu’une banque aura par exemple des critères qui lui sont propres et donc, elle ne pourra pas aller au-delà de ses propres critères, ce qui réduit le champ des possibles. Il est donc conseillé de s’adresser à d’autres types d’organismes, encore faut-il pouvoir les identifier car ce n’est pas toujours évident. C’est pour cela que les comparateurs comme aufilducredit.com proposent des simulateurs permettant d’obtenir jusqu’à plusieurs offres de rachats de crédits pouvant provenir de banques, de courtiers et d’établissements de crédits. La mise en concurrence de ces différents établissements permet de faire un tour d’horizon rapide de toutes les solutions et donc de maximiser ses chances d’obtenir une acceptation.

La seconde astuce est de réaliser une simulation de rachat de crédit en ligne, grâce au simulateur complet mis à disposition. L’intérêt est que ce dernier dispose de toutes les informations nécessaires pouvant être mises en avant pour garantir une étude complète de la situation de l’emprunteur car une approche partielle conduit généralement à une non-acceptation du dossier. Il faut donc ruser, et ne pas hésiter à multiplier les démarches pour bénéficier d’un regroupement de ses emprunts.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !