Rachat de crédit c’est facile ?

 
Rachat de crédit c’est facile ?

Un regroupement de crédits peut être facile à mettre en place, il suffit de connaître le fonctionnement et les astuces pour gagner du temps.

La facilité du rachat de prêts : l’appréciation

Chacun a sa perception du temps et sa vision de la facilité. Pour des personnes ayant peu de patience, une opération de regroupement de prêts avec garantie hypothécaire paraitra interminable, pour d’autres, ce sera un délai logique.

Le rachat de prêt implique une étude par un analyste qui va demander à l’emprunteur des justificatifs, c’est la seule difficulté pour l’emprunteur, c’est-à-dire celle de fournir les documents au moment où on lui demande. Si l’emprunteur fournit les documents en temps voulu, l’opération sera très facile.

Fonctionnement de l’opération

L’emprunteur demande le regroupement de ses crédits, il peut le faire auprès d’une banque, d’un intermédiaire de banque, d’un établissement de crédit ou depuis JeRegroupeMesCredits.com. La demande consiste à remplir un formulaire, lequel permettra à l’analyste d’étudier la situation de l’emprunteur.

Une fois la faisabilité vérifiée, l’analyste va demander les justificatifs nécessaires au montage du dossier. A réception, il clôture le dossier et l’envoie pour décision en financement. Dans le cas où une garantie est demandée sur le bien immobilier, un passage chez le notaire est nécessaire pour l’acte notarié.

Dès lors que tout est validé et les fonds sont débloqués, l’emprunteur ne s’occupe de rien, c’est le prêteur qui solde tous les crédits et met en place la nouvelle mensualité réduite.

Simulation de rachat de crédits facile

Pour faciliter la mise en place de l’opération, il est possible de réaliser une simulation directement en ligne en toute gratuité. La simulation permet d’obtenir une première estimation de la future mensualité, en toute confidentialité.

Les informations renseignées dans le simulateur pourront ensuite servir à la mise en place du regroupement de crédits, ce qui évite de remplir une seconde fois le formulaire pour se lancer dans le projet.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !