Rachat de crédit : à qui faire confiance ?

 
Rachat de crédit : à qui faire confiance ?

De nombreux sites parlent du regroupement de crédits sur internet mais à qui peut-on réellement faire confiance ? Voici quelques précisions utiles.

Rachat de prêts : à qui je fais confiance ?

Le regroupement de crédits peut être mis en place auprès de 3 structures :

  • Au sein d’une banque (la sienne ou une concurrente)
  • Au sein d’un établissement de crédit (en direct)
  • Au sein d’un intermédiaire bancaire (qui travaille pour les établissements de crédits)

Il est important de voir que l’emprunteur a le choix lorsqu’il souhaite mettre en place un rachat de crédits, juger la confiance reste relatif mais des signes permettent d’identifier les organismes à solliciter.

Regroupement de crédits : les critères de confiance

Voici une liste (non exhaustive) des critères qui permettent d’évaluer le niveau de confiance d’un organisme de rachat de prêts :

  • L’existence de l’entreprise : vérifiez sur le site de l’ORIAS (cliquez ici) la présence d’un organisme. Cela permet de savoir s’il respecte la législation et si la société existe.
  • L’ancienneté : vérifiez sur le site societe.com l’ancienneté d’une entreprise, pour certains intermédiaires bancaires, ils disposent d’une ancienneté de plus de 15 ans.
  • Le site internet : un site internet fonctionnel et à jour montre que l’entreprise est vivante.
  • Le numéro de téléphone : testez le numéro de téléphone afin de voir si vous avez un contact au bout du téléphone.
  • Les avis : saisissez sur Google.fr « avis » + « nom de l’organisme » et validez votre recherche, vous accéderez uniquement aux avis concernant l’entreprise, même les avis que l’on a tenté de cacher…

Des organismes de confiance en regroupement de crédits, il y en a plusieurs en France. Nous ne donnerons aucun nom sur cet article car c’est à l’emprunteur de juger par lui-même le niveau de confiance d’un spécialiste du rachat de crédits. Dans ce même genre de conseil, découvrez le rachat de crédit qui accepte facilement.

Besoin d’une simulation ?

Pensez à simuler gratuitement votre rachat de crédits, cela permet d’obtenir rapidement un premier avis de faisabilité et de se projeter rapidement. C’est sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !