Quel est le revenu minimum pour un rachat de crédit ?

 

Le salaire est un élément clé dans un dossier de regroupement de crédits, il doit être durable pour pouvoir réduire ses mensualités.

Rachat de crédit : revenu, salaire minimum

Pour bénéficier d’un regroupement de crédits, il faut au minimum percevoir un salaire proche du SMIC (Salaire minimum interprofessionnel de croissance). C’est-à-dire des revenus de 1 445,38 € brut (2014) pour un foyer.

Les revenus ne sont bien évidemment pas le seul critère à prendre en compte pour bénéficier du rachat de crédit, le reste à vivre, le taux d’endettement, la quotité hypothécaire sont également des indices clés pris en compte par les analystes chargés du dossier de financement.

Salaire en rachat de crédit : un critère parmi d’autres

Ainsi, si un ménage perçoit des revenus de 1 445,38 € mais présente un taux d’endettement supérieur à 33%, il va rencontrer des difficultés pour obtenir cette opération, pire encore si son taux d’endettement dépasse les 50%, il se verra refuser sa demande.

L’élément important est également le contrat de travail de l’emprunteur. Un emprunteur peut percevoir des revenus nettement supérieurs au SMIC mais se trouver dans une situation précaire, c’est-à-dire chômage, CDD, intérim. Dans ce cas présent, c’est un refus systématique de la demande si l’emprunteur n’associe pas de co-emprunteur avec un contrat pérenne.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !