Quand le rachat de crédit est-il intéressant ?

 
Quand le rachat de crédit est-il intéressant ?

Faire racheter ses crédits est intéressant à partir du moment où la situation de l’emprunteur nécessite soit un rachat pur de prêt immobilier, soit un regroupement de crédits.

Rachat de crédit immobilier : quand est-ce intéressant ?

Il y a deux opérations à distinguer, le rachat de crédit et le regroupement de crédits. La première opération permet de faire racheter uniquement son emprunt immobilier auprès d’un autre établissement que le sien. Les banques et établissements de crédits estiment que ce financement est intéressant à partir du moment où il existe un écart de 1 point entre le taux de l’emprunteur et ceux proposés.

Il faut également que le prêt ait été contracté quelques années auparavant et qu’il soit dans les premières années de remboursement, celles où l’emprunteur rembourse les intérêts.

Regroupement de crédits : quand est-ce intéressant ?

Pour le regroupement de prêts, la donne est légèrement différente. Cette opération vise plutôt à rétablir une situation plus stable pour l’emprunteur. C’est-à-dire qu’elle rassemble plusieurs crédits en un, elle est intéressante à partir du moment où elle apporte un meilleur plan de remboursement, réajusté aux capacités actuelles de l’emprunteur et non à ses capacités d’il y a plusieurs années.

Ca devient intéressant quand le taux d’endettement dépasse les 33% (limite 50%)  et que le ménage éprouve des difficultés à honorer ses dettes.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !