Peut-on faire un crédit après un rachat de crédit ?

 
Peut-on faire un crédit après un rachat de crédit ?

Oui, on peut faire un crédit après un regroupement de crédits mais cette solution n’est pas forcément recommandée, voici nos explications.

Un regroupement de crédit : allongement de la dette

Le principe du rachat de prêts est de rassembler plusieurs emprunts en un seul, ainsi les sommes restantes sont lissées sur une durée plus longue, c’est ce qui permet de réduire le montant de la mensualité. Cette manipulation a aussi pour effet de majorer le coût total du crédit, un prix à payer pour retrouver une situation stable.

Ainsi, ce plan de remboursement est proposé en fonction de la situation du client et de ses capacités de remboursement. L’organisme de regroupement des crédits doit prévoir des éventuels coups durs dans sa proposition et s’assurer que l’emprunteur ne rencontrera pas de nouvelles difficultés financières.

Les risques du nouveau crédit

En qualité de professionnel de la finance, l’organisme doit également conseiller son client sur la gestion de ses finances et la possibilité de souscrire un nouveau crédit. Ajouter une nouvelle dette entraine une augmentation du taux d’endettement, une réduction du reste pour vivre et par conséquent augmente les probabilités de se retrouver en surendettement.

Un nouveau crédit peut être souscrit mais il doit s’agir d’une faible somme, entre 1000 € et 5000 € maximum selon nos estimations. Il est d’ailleurs bon de savoir que le rachat de prêts permet d’inclure un montant dédié à un nouveau projet, il suffit d’en faire la demande lors du montage du dossier.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !