Peut-on négocier avec un regroupement de crédits ?

 
Peut-on négocier avec un regroupement de crédits ?

Si le rachat de crédit vise avant tout à réaliser des économies, le regroupement de crédits aspire plutôt à réduire les mensualités en allongeant la durée, peut-on pour autant négocier les conditions de prêt ?

Négocier le regroupement de prêts

Le regroupement de prêts est une opération de banque qui permet de réunir plusieurs emprunts en un seul, ce qui assure l’allongement de la durée de remboursement et l’allègement de la mensualité qui elle devient unique.

Si sur le papier l’opération est intéressante, c’est essentiellement grâce à la durée qui est rééchelonnée sur le long terme, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Bien généralement, les emprunteurs ne sont pas en situation de force lors du recours à ce financement puisqu’ils ont avant tout besoin de redresser le cap, il faut donc pouvoir négocier sans faire capoter le financement.

Négociation de regroupement de crédits : les conseils

L’emprunteur a une marge de négociation sur les frais liés à l’opération car si l’emprunteur a plus besoin de ce financement que le prêteur, il n’en reste pas moins intéressant pour la banque puisqu’elle prête à un taux légèrement plus élevé et se rémunère en conséquence.

L’emprunteur peut donc négocier les conditions de crédits, il peut essayer de faire baisse le taux de prêt mais peut surtout accentuer sur les frais liés à l’opération, ce sont essentiellement des frais de dossier ou d’intermédiation qui peuvent varier du simple au double. La mise en concurrence reste également un bon moyen de négocier aux meilleures conditions.

Le meilleur moyen de négocier et de réaliser une première simulation de regroupement de crédits, c’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !