Ma banque refuse le rachat de crédit, que faire ?

 

Votre banque a refusé de regrouper vos crédits, restez positif, d’autres solutions sont possibles.

Refus du rachat de crédit en Banque

Il faut savoir qu’il est possible de réaliser un rachat de crédit auprès de deux structures :

  • La banque
  • L’intermédiaire bancaire

Si la banque du client lui refuse le rachat de crédit, ce dernier peut se rendre chez la banque concurrente pour demander la même opération. Simplement, la banque concurrente demandera certainement de changer la domiciliation des comptes de son client.

Les banques ont des offres plutôt restreintes en matière de rachat de prêts, certaines vont d’ailleurs faire appel à un intermédiaire bancaire pour réduire les mensualités de l’emprunteur.

Refus de la banque : direction l’intermédiaire bancaire

Les intermédiaires en opérations bancaires (IOB) sont des spécialistes du rachat de crédit, la plupart ne propose que cette offre et ont des mandats auprès de plusieurs établissements de crédits. Ces établissements de crédits sont en fait des filiales de grands groupes bancaires spécialisés dans le financement de regroupements de crédits.

L’intermédiaire bancaire ne va pas demander de changer la domiciliation du compte bancaire, il va simplement monter un dossier et trouver une à plusieurs offres de rachats de crédits. Il sera rémunéré sur le montant du dossier financé si et uniquement si le dossier est financé, autrement aucun frais n’est demandé à l’emprunteur.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !