Les comparateurs de rachat de crédit sont-ils fiables ?

 

Il existe de nombreux comparateurs de rachat de crédit sur le web, ce qui peut susciter des questions quant à la fiabilité de leurs services.

Utilité des comparateurs en restructuration de prêts

Les comparateurs sont des sites internet proposant plusieurs offres de regroupement d'emprunts provenant de différentes sociétés. Il est ainsi possible de comparer les offres des différents acteurs du marché, c'est à dire :

  • Montant minimum et maximum du rachat
  • Taux proposés (fixe ou variable)
  • Atouts de l'établissement

Les comparateurs sont utiles lorsque l'on compare des banques privées (c'est à dire les banques de clients) ou les banques de financement (Créatis, Sygma Banque, CGI, GE Money Bank...). En revanche, en ce qui concerne les courtiers en rachat de crédits, une comparaison semble peu efficace puisqu'ils proposent tous les même produits des banques de financement.

Précaution sur les comparateurs

Certains comparateurs ont pignon sur rue, ils proposent depuis pas mal d'années des offres d'organismes spécialisés ou de banques et sont considérés comme fiables. Cependant, il est nécessaire de prendre garde à certains sites comparateurs dont l'unique but est de gagner de l'argent sur une demande de refinancement.
Certaines demandes passées sur des comparateurs peuvent passer entre les mains d'une dizaine d'organismes, autant dire qu'il n'y a plus de confidentialité en ce qui concerne les informations de l'emprunteur.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !