Comment acheter une voiture sans faire de crédit ?

 
Comment acheter une voiture sans faire de crédit

C’est une question importante, comment peut-on acheter un véhicule sans avoir recours à un prêt ? Il est possible d'acheter une voiture en regroupant ses crédits, voici les conseils de nos experts.

Acheter une voiture sans faire de crédit

Certains ménages ne souhaitent plus recourir au mécanisme du crédit bancaire afin de financer l’achat d’un véhicule, pour des raisons différentes mais tout à fait recevables. Certains estiment qu’ils ont déjà trop de crédits et l’ajout d’une dette supplémentaire entrainerait des risques de non-paiement, une spirale qui peut rapidement très mal se terminer (situation de surendettement).

D’autres ménages n’ont pas la capacité financière de faire un crédit et souhaitent trouver une solution pour financer cet achat sans non plus compromettre l’état des finances actuel. Une solution existe et peu d’emprunteurs y pensent, c’est le regroupement de crédits.

Regrouper ses crédits pour acheter une voiture ?

L’idée peut paraître décalée mais un regroupement de prêts peut permettre de financer l’achat d’une voiture sans recourir à un crédit et sans compromettre les finances du ménage. Explications : les crédits actuels du ménage sont rassemblés en un seul, la durée est allongée, ce qui permet de réduire le montant des mensualités. Ainsi, tous les prêteurs en cours sont remboursés par anticipation et le nouveau prêteur qui propose un nouveau contrat de prêt.

Globalement, l’emprunteur se retrouve avec un seul prêt et surtout une seule mensualité réduite. Ce qui est intéressant, c’est que l’emprunteur peut demander à ajouter une somme dans l’opération dédiée à l’achat d’une voiture. En allongeant la durée, le prêteur permet au ménage de rembourser des mensualités plus petites et donc d’ajouter un montant supplémentaire. Bien entendu, cette opération a un coût, et peut entrainer une majoration du coût total du crédit. Voir l’article sur les frais du rachat de prêts.

Acheter une voiture et mensualité réduite : simulation

Il est difficile de se rendre compte des effets de la réduction de mensualité en ajoutant la somme dédiée à l’achat de la nouvelle voiture. Le simulateur permet de pré-visualiser le montant de sa future mensualité réduite en toute gratuité et sans aucun engagement. Il faut savoir que la réduction de mensualité peut atteindre jusque 60% du montant des mensualités actuelles (possible majoration du coût total) et pour le montant accordé dans le cadre de l’achat d’une voiture, une étude est nécessaire car il faut connaître le montant des crédits à reprendre, le montant de la voiture et les revenus du ménage.

Avant cette étape, la simulation reste un moyen efficace de prendre la température sur cette possibilité de financement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !