Rachat de crédit propriétaire

 

Le rachat de crédits est ajustable à la situation de l’emprunteur propriétaire et permet de répondre à ses besoins.

Propriétaire : les formules de rachat de crédit

Un ménage propriétaire a la possibilité de choisir entre deux formules : le rachat de crédit immobilier et consommation ou le rachat de prêts à la consommation uniquement. On parle plutôt de rachat avec garantie (garantie sur les encours immobilier) pour la première solution et de rachat sans garantie pour la seconde.

Une garantie hypothécaire est exigée lorsque la restructuration intègre un emprunt immobilier au montant assez conséquent. C’est une sécurité demandée par le prêteur. En ce qui concerne le refinancement sans garantie, il s’agit d’un rééchelonnement de prêts regroupant uniquement des crédits à la consommation.

Regroupement de crédit pour propriétaires : l’éligibilité

Pour bénéficier d’un rachat de crédits, le profil de l’emprunteur propriétaire doit répondre à des critères de recevabilité afin d’obtenir un accord. C’est la mission de l’organisme de rachat de prêts qui doit s’assurer dans son étude que le profil est éligible.

Voici les principaux critères : montant à racheter (il doit être supérieur à 7000 – 8000 €), taux d’endettement (il ne doit pas dépasser les 33%), reste à vivre suffisant (revenus disponibles après déduction des charges courantes)… Ces critères évoluent en permanence, seul un professionnel du regroupement de crédit pourra informer un ménage propriétaire de la faisabilité d’un projet.

Rachat crédit propriétaire : bon à savoir

Le rachat de crédit, qu’il soit avec ou sans garantie, sera accompagné d’une assurance. Cette assurance de prêt n’est pas obligatoire mais exigée par le prêteur qui n’accordera pas le refinancement sans cette sécurité. Autre élément important, un montant de trésorerie peut-être ajouté à la restructuration des crédits du foyer, ce qui permet de financer un nouveau projet. L’ajout de cette somme au refinancement permet de profiter du taux global et d’éviter une nouvelle accumulation de dette dans les mois suivants l’opération.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !