Rachat de crédit ouvrier

 

Le statut d’ouvrier présente bien souvent des revenus modestes, sa situation est plus rapidement fragilisée lors d’accumulation de crédits.

Ouvrier : faire racheter ses crédits

En 2011, le salaire moyen net d’un ouvrier en France était de 1 635 €, un niveau plus bas que les cadres et professions libérales. Les ouvriers doivent être plus attentifs que les autres sur leurs dépenses et éviter l’accumulation de dettes, autrement la situation financière se dégrade.

Le recours au regroupement de crédits est une solution à prendre en compte car elle permet d’allonger la durée de remboursement (avec possible majoration du coût) et de réduire le montant des mensualités. On réadapte le remboursement des dettes à la situation de l’emprunteur.

Rachat de crédit : offres pour un ouvrier

L’emprunteur ouvrier à deux solutions : soit s’adresser à sa banque, soit à un intermédiaire bancaire. La banque s’appuiera sur son historique pour proposer une offre de regroupement de crédits, attention toutes les banques ne proposent pas systématiquement une solution. Dans ce cas l’ouvrier doit se tourner vers un intermédiaire bancaire.

L’intermédiaire bancaire n’a pas de fonds, il travaille par le biais de mandats (du client = courtier, de l’établissement de crédit = mandataire exclusif ou non exclusif) et prend donc un pourcentage sur le montant financé. Ce dernier est capable de trouver une à plusieurs offres intéressantes auprès des établissements de crédits comme Créatis, Sygma Banque, CMP, CFCAL, GE Money Bank…

Demander le regroupement de crédits pour ouvrier

En regroupement de crédits, il n’existe que deux opérations : le regroupement de crédits à la consommation et le regroupement de crédit immobilier. C’est la part des prêts immobiliers à racheter qui définit le cadre de la législation (supérieur à 60% = loi sur le crédit immobilier).

Pour effectuer une demande en ligne, le site Jeregroupemescredits.com vous propose une liste d’offres autrement vous pouvez visualiser la liste des organismes et les contacter directement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !