Rachat de credit pour mère célibataire

 
Rachat de credit pour mère célibataire

Une mère célibataire élevant seule ses enfants peut obtenir un regroupement de ses crédits, voici les conseils pour y parvenir.

Rachat de crédits : mère célibataire

Une mère célibataire, ayant la garde de ses enfants ou non, peut demander à faire racheter ses crédits. Les prêts en cours sont donc remboursés auprès des prêteurs et les sommes restantes à rembourser sont reportées sur un nouveau contrat qui propose un seul taux, une durée plus longue et une mensualité réduite.

Pour parvenir à ce résultat, la maman célibataire doit établir une demande auprès d’un organisme spécialisé et fournir les justificatifs nécessaires à l’étude de financement.

Mère célibataire : les critères du rachat de prêts

La mère célibataire doit avoir un emploi et des revenus stables (CDI, contrat pérenne). Il est important de savoir si la maman a la garde de ses enfants ou non et si elle perçoit ou verse une pension alimentaire.

Dans le cas où elle perçoit une pension alimentaire pour son ou ses enfant(s), ce montant sera pris en compte dans la partie « revenus », ce qui augmente les chances d’obtenir un accord. Inversement, s’il s’agit d’une pension alimentaire versée, elle sera prise en compte dans la partie « charge ». D’autres critères sont pris en compte  comme le taux d’endettement ou le reste à vivre.

Simulation d’un rachat de crédits : mère célibataire

Vous êtes une mère célibataire et vous songez à regrouper vos crédits ? Il est possible de simuler cette opération en remplissant le formulaire de simulation. C’est gratuit et sans engagement.

Le regroupement de prêts permettra de rembourser une mensualité plus petite et de retrouver une situation stable dans la durée. Cette première estimation fournie par la simulation en ligne permettra de comparer votre situation avant puis après financement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !