Rachat de crédit hébergé

 

Les emprunteurs hébergés par des amis, la famille ou autre peuvent bénéficier d’un rachat de crédits, les conditions sont cependant légèrement différentes.

Rachat de crédit en étant hébergé

La solution du rachat de crédit permet de réduire le montant des dettes à rembourser mensuellement. Généralement, l’opération entraine un allongement de la durée de remboursement mais c’est la condition sine qua none pour pouvoir réduire ses mensualités.

Le profil d’hébergé est particulier, la plupart du temps il s’agit d’une succession de difficultés (imprévus financiers, séparation, travailleur pauvre) qui oblige l’emprunteur à se faire hébergé. C’est un passage délicat auquel le regroupement de crédit peut aider à réduire la masse mensuelle des charges.

Rachat crédit Hébergé : les conditions

L’étude d’un dossier de regroupement de crédits pour un emprunteur hébergé prendra en compte un élément supplémentaire, qui n’apparaît pas dans l’étude réservée aux locataires et propriétaires. Il s’agit du montant fictif d’un loyer. Lorsque l’organisme réalise son étude, il va prendre un compte un montant de loyer fictif.

Il estime que l’emprunteur hébergé pourra être amené à reprendre un logement (location ou achat si possible) et donc il devra supporter cette charge supplémentaire. Autrement dit, si l’emprunteur hébergé dispose déjà d’un endettement trop élevé, il ne pourra pas bénéficier d’un rachat de ses crédits. Seule une étude approfondie menée par un organisme compétent permet de vérifier ces dires.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !