Rachat de crédit, les taux en novembre 2016

 
Rachat de crédit, les taux en novembre 2016

Les taux sont en baisse, c’est indéniable, il est donc temps de se lancer dans son projet de crédit immobilier et surtout de rachat de crédit, que ce soit pour renégocier le taux ou pour réduire ses mensualités. Voici notre point complet sur les taux de novembre 2016.

Novembre 2016 : les taux sont bas

Comme chaque mois, les taux sont mis à jour afin de proposer aux emprunteurs un aperçu de ce qu’ils peuvent percevoir dans le cadre de leur projet de financement, que ce soit du crédit immobilier ou du rachat de crédit.

L’observatoire crédit logement qui présente le taux moyen proposé en crédit immobilier annonce 1,41% sur une durée moyenne de 17,58 ans et une production en hausse de 3,1%. En détail, ce sont les taux dédiés à l’achat dans l’ancien qui sont meilleurs, avec une moyenne à 1,38% contre 1,45% pour le neuf. En rachat de crédit, on peut espérer obtenir un peu mieux, jusque 1,20% sur une durée de 20 ans, de quoi réveiller les envies de renégociation.

Taux bas en rachat de crédit : ça va durer ?

Difficile de prédire les évolutions futures mais une chose est sûre, les banques et autres établissements de crédits ont fixé leurs taux pour la fin de l’année et ils resteront particulièrement bas. 2017 repartira sur de nouvelles politiques commerciales et donc de nouveaux taux, à la baisse comme à la hausse, difficile de s’avancer sur une possible continuité de taux en baisse.

En matière de rachat de crédit, les produits bancaires sont nettement plus adaptés aux besoins des emprunteurs qu’en début d’année, il faut cependant rester vigilant sur l’assurance qui reste un produit rémunérateur. C’est-à-dire que les banques peuvent très bien proposer en ce mois de novembre un taux de 1,20% sur 20 ans pour derrière proposer une assurance trois fois plus coûteuse qu’en temps normal, la vigilance est de mise.

Simuler son rachat de crédit en novembre

Le mois de novembre est propice au rachat de crédit car une demande débutée dès maintenant donnera lieu à un déblocage des fonds en décembre, ce qui évite de devoir attendre la nouvelle année, le dossier sera immédiatement pris en main et sera instruit avant la période hivernale des congés.

Le simulateur permet de savoir tout de suite si le financement peut avoir lieu, le rachat peut aussi bien concerner un seul prêt immobilier comme plusieurs emprunts de natures différentes (consommation et immobilier), c’est gratuit et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !