Rachat de crédit : au bout de combien de temps ?

 
Rachat de crédit : au bout de combien de temps ?

De nombreux emprunteurs se posent la question de savoir au bout de combien de temps il est intéressant de procéder à un rachat de son ou ses crédits ? Plusieurs cas de figures se présentent.

Rachat de prêt immobilier : au bout de combien de temps ?

Il est possible de faire racheter un prêt immobilier à partir du moment où on commence à le rembourser (sauf clause contraire dans le contrat qui prévoit un délai minimum). Sauf que faire racheter son prêt immobilier immédiatement doit présenter un réel intérêt comme par exemple une différence de taux d’au moins 1 point entre celui du crédit et celui proposé par le rachat.

Pour les emprunteurs ayant contracté leur crédit immobilier il y a quelques années, on peut le faire racheter à tout moment, l’idéal est de le faire dans les premières années (4 ou 5 premières années) car c’est à cette période que l’on rembourse les intérêts.

Bon à savoir : un crédit peut être racheté à tout moment, même s’il reste 1 année de remboursement, tout dépend de l’opération et du résultat attendu : baisse de mensualité, cumul de 2 prêts immobiliers, etc…

Rachat de crédits : au bout de combien de temps ?

Une autre opération permet de regrouper plusieurs crédits de nature différente dans le but de réduire le montant des mensualités, l’effet recherché n’est pas de gagner de l’argent en souscrivant un prêt avec un taux inférieur mais de réduire le montant des mensualités en allongeant la durée de remboursement.

Dans ce cas de figure, il n’y a pas de durée minimale ou maximale puisque plusieurs prêts sont concernés dans l’opération, il faut surtout prendre en compte le caractère urgent de l’opération pur permettre un rétablissement de situation, c’est fondamental. Dans les deux cas de figure, le rachat de crédit peut être simulé en ligne, ce qui permet d’obtenir un avis de faisabilité en ligne et de connaître les conditions de financement proposées.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !