Rachat de crédit : agrandissement maison

 
Rachat de crédit : agrandissement maison

La place se fait rare et un agrandissement de la maison permettrait de valoriser le patrimoine ainsi que de gagner de précieux mètres carrés ? Le rachat de crédit est une solution à envisager pour le financement.

Agrandissement de maison et financement

De nombreux emprunteurs remboursent chaque mois leur prêt maison et éventuellement un crédit auto ou consommation, mais certains éprouvent le besoin de réaliser des travaux pour agrandir la maison, l’essentiel étant de suivre l’évolution de la vie et de s’adapter à ses besoins.

Simplement, financer des travaux d’agrandissement de maison avec un ou plusieurs crédits en cours doit soulever plusieurs interrogations sur le budget du ménage : peut-on cumuler une nouvelle mensualité ? Quel est le taux d’endettement actuel ? Est-ce que faire un rachat de crédit permet de réaliser des travaux d’agrandissement ?

Toutes ces questions méritent des réponses et le rachat de prêt est une solution efficace.

Agrandissement de maison par le rachat de crédit

Le rachat de prêts est une opération bancaire qui consiste à faire racheter par un organisme financier ses crédits et l’opération permet d’ajouter un montant dédié à un nouveau projet, comme des travaux. Il peut s’agir de différents types de travaux, à savoir un agrandissement, la création de véranda, la création d’une pièce, un aménagement d’étage, de grenier, la création d’un local attenant à la maison, d’un garage ou autres.

L’intérêt étant que la nouvelle mensualité va être réduite grâce à un rééchelonnement de la durée d’emprunt, sachant que le montant des travaux sera compris dans la somme totale à financer. C’est pratique et efficace pour éviter de se retrouver en surendettement à cause de mensualités trop élevées et l’emprunteur continue d’honorer ses dettes, mais avec de nouvelles conditions réajustées à sa nouvelle situation.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !