Le rachat de crédit auto se porte bien

 
Le rachat de crédit auto se porte bien

La majeure partie des crédits à la consommation concernent un véhicule, une voiture, une moto ou un camping car, avec la baisse des taux, les ménages songent au rachat de crédit pour bénéficier de conditions attractives mais est-ce intéressant et surtout utile de le réaliser ? Explications.

Crédit auto : le faire racheter

Le prêt auto a toujours été au cœur des ménages, le premier crédit est donc bien souvent celui de la voiture, un financement qui sonne l’entrée dans la vie active pour les jeunes emprunteurs et le renouvellement du moyen de transport pour des ménages un peu plus âgés. Pour d’autres, c’est le début d’une vie nomade avec le camping car, toute une série de projets financés par le prêt auto.

Simplement, la baisse des taux ne laisse pas de marbre les nombreux emprunteurs ayant à ce jour un crédit automobile en cours de remboursement et bon nombre se demandent si faire racheter ce crédits en vaut la peine. C’est possible avec un regroupement de crédits, couplé ou non à un prêt immobilier.

Regrouper son prêt auto avec d’autres crédits

La possibilité qui s’offre au ménage ayant un prêt auto en cours de remboursement est de le faire racheter avec d’autres dans une opération appelée regroupement de prêts. On peut associer des crédits de natures différentes de sorte à n’avoir au final qu’un seul prélèvement qui se fait par le biais d’une mensualité réduite.

Dans le cadre d’un rachat de prêt immobilier, on peut ajouter le crédit auto, à condition que l’opération soit intéressante pour l’emprunteur, en fonction du résultat souhaité. Cette démarche peut être mesurée par le biais de la simulation en ligne, ce qui permet d’apporter des précisions sur le montant de ses crédits à racheter et d’obtenir après validation une estimation chiffrée.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !