Baisse des taux : 3 conseils à savoir impérativement

 
Baisse des taux : 3 conseils à savoir impérativement

Avec la baisse des taux en ce mois de juillet, les emprunteurs sont nombreux à se lancer dans une demande de prêt immobilier ou de rachat de crédit, voici 3 conseils à retenir absolument pour réussir son financement et obtenir les meilleurs taux.

Conseil 1 : le meilleur taux n’est pas forcément le plus bas

Ça peut paraître étonnant mais le financement le plus intéressant ne se cache pas forcément derrière le taux le plus bas que l’on peut apercevoir sur internet ou dans les agences bancaires. Les organismes financiers qui proposent un crédit ou un rachat de crédit avec un taux très bas se rattrapent systématiquement sur un autre produit bancaire, idéalement l’assurance de l’emprunt qui est adossée au crédit en lui-même. C’est-à-dire que l’emprunteur bénéficiera d’un taux très bas pour son crédit mais d’un taux élevé sur son assurance, pour compenser le manque à gagner de la banque. La vigilance est donc de mise…

Conseil 2 : sollicitez les banques et les intermédiaires

Les banques sont souvent bien placées en termes de conditions de prêt, ce qui a pour avantage d’attirer les emprunteurs et de leur demander de rapatrier leurs domiciliations bancaires. Cela dit, l’intermédiaire de banque est une carte à jouer car ces organismes ne sont rémunérés que sur le financement du dossier de ce fait ils vont dans le sens de l’emprunteur, que ce soit en matière de durée, de taux et de montant du crédit ou du rachat de crédit. Grâce à leur pouvoir de négociation, il y a de bonnes affaires et de bons taux à dégoter.

Conseil 3 : simulez et comparer

Les organismes financiers ont pour obligation de proposer une étude gratuite alors autant en profiter. La plupart des banques et des établissements de crédits proposent des simulations gratuites en ligne avec un délai de réponse relativement court. Cela permet de savoir tout de suite si le projet est réalisable (crédit, rachat de crédit) mais surtout de connaître les conditions proposées, c’est essentiel. Il faut donc simuler car les agences en ligne ont moins de frais qu’une agence et vont tout faire pour proposer à l’emprunteur un financement aux meilleures conditions. Surtout, il faut comparer les offres avec le coût total du crédit car c’est cet élément qui permettra d’identifier la meilleure offre de crédit ou de rachat de crédit.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !