Rachat de crédit sans son mari

 
Rachat de crédit sans son mari

Sans son mari, il est possible de réaliser un rachat de crédit mais il convient de respecter certaines conditions. Voici comment réaliser un rachat de prêts sans son mari.

Rachat de crédits : sans son mari

Les aléas de la vie font que certains couples se séparent, certains étant mariés, d’autres non. Cela implique forcément des conséquences financières, notamment sur le remboursement des crédits, à cela peut s’ajouter des imprévus financiers ou incidents de la vie, des évènements qui nécessitent de recourir à un regroupement de crédits pour réduire les mensualités.

Un couple marié est solidaire d’une dette, lorsque ces deux personnes remboursent plusieurs crédits, ils doivent honorer la dette ensemble. En cas de séparation, ils doivent se désolidariser des emprunts et l’un des deux emprunteurs peut supporter toutes les charges de crédits. Autre solution, l’un des deux peut rembourser sa part par anticipation. Pour le rachat de prêts, il est nécessaire de le conclure après divorce.

Faire racheter ses crédits sans son mari : déroulement

La meilleure solution est de recourir au rachat de crédits après le jugement de divorce, autrement le prêteur accordant le regroupement des crédits refusera de financer l’opération car il faut deux emprunteurs consentant et un divorce doit être prononcé pour pouvoir accorder le financement au demandeur.

Rien n’interdit de faire une simulation pour obtenir une estimation du rachat de crédits sans son mari, cela permet d’ores et déjà et sans s’engager, d’obtenir une première estimation de mensualité réduite, de pouvoir la comparer à sa situation actuelle. Si l’estimation semble intéressante, il est possible par la suite de continuer l’opération lorsque le jugement de divorce sera prononcé.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !