Le rachat de crédit consommation longue durée

 
Le rachat de crédit consommation longue durée

Le regroupement de prêts consommation peut être conclu sur une longue durée, ce qui a pour effet de réduire considérablement le montant de la mensualité et surtout de repartir sur un taux unique, idéalement renégocié. Explications sur ce financement sur mesure.

Prêts consommation : le rachat longue durée

Les prêts à la consommation répondent chacun à un besoin bien précis : le prêt auto pour l’achat de son véhicule, le prêt personnel pour les besoins sans justificatif et le prêt renouvelable pour les paiements en plusieurs fois ou encore les besoins ponctuels. Tous ces crédits cumulés peuvent peser sur le budget d’un foyer et les regrouper n’est pas une mauvaise idée, bien au contraire.

Le rachat de prêts à la consommation permet de rassembler tous ces crédits en un seul, ce qui permet d’allonger la durée et de réduire la mensualité. Pour que la mensualité soit allégée, il faut allonger la période de remboursement, ce qui peut entrainer une majoration du coût total du crédit, tout dépend du taux pratiqué.

Le taux unique, une durée longue : rachat de prêt conso

Comme tous les financements, le rachat de prêts à la consommation est soumis à une étude de faisabilité, celle-ci permet de proposer à l’emprunteur les différentes solutions envisageables, la priorité est de présenter une offre de regroupement qui répondent au besoin de l’emprunteur et lui permette d’honorer ses dettes dans de meilleures conditions.

La durée peut donc être plus longue, de sorte à réduire un peu plus la mensualité unique et à ce stade, la négociation du taux est importante. Il est nécessaire de réaliser une simulation de rachat de prêts conso en ligne, c’est gratuit et cela permet de recevoir une première estimation de faisabilité avec la durée, le taux et la mensualité.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !