Rachat de crédit : les fonctionnaires privilégiés

 
Rachat de crédit : les fonctionnaires privilégiés

Avec les conditions actuelles de prêt et le taux de chômage élevé, les fonctionnaires sont les mieux placés pour obtenir des conditions de crédit et de rachat de crédit privilégiées.

Le rachat de prêts aux fonctionnaires

Réduire ses mensualités n’est pas une question de catégorie socio professionnelle, ce n’est pas non plus une question de revenus, c’est essentiellement lié à la situation de l’emprunteur, peu importe son travail ou son type de logement. Les fonctionnaires sont ainsi les plus enclins à bénéficier de conditions de rachats de crédits favorables car avec la baisse des taux, les opérations de banque deviennent de plus en plus attractives, de quoi profiter de cette situation.

Avec leur statut « intouchable », les fonctionnaires sont privilégiés et séduisent particulièrement les banques car ils ont sécurité de l’emploi mais aussi des revenus fixes et stables. Certains profitent de leur emploi du temps pour cumuler une seconde activité professionnelle, ce qui rajoute un point positif dans le dossier bancaire.

Des offres adaptées aux fonctionnaires

Certains établissements de crédits se sont spécialisés dans le rachat et le regroupement de crédits aux fonctionnaires, à l’image des mutuelles, assurances et autres services dédiés uniquement au statut de la fonction publique.

Les conseillers financiers proposent ainsi des opérations de rachat et de regroupement de crédits en s’appuyant sur les caractéristiques des fonctionnaires, leur emploi, leurs besoins, leurs revenus, leurs charges et tous les éléments qui permettent d’apprécier dans la globalité le statut du demandeur. Actuellement, il est possible de faire racheter son crédit à moins de 1% sur une courte durée, en matière de regroupement de prêts, les hostilités débutent à plus de 2% pour les meilleurs profils. Il y a donc matière à réfléchir et à se pencher sur le sujet du rachat, d’autant que le simulateur permet de prendre la température gratuitement et sans engagement.

Simulez votre rachat de crédits et réduisez fortement vos mensualités Jusqu'à -60%* !